chargement en cours

Le Village Festimôme arrive du 19 au 21 août dans le centre d'Aubagne

Du 19/08/2020 au 21/08/2020 - Aubagne - Centre ville
Terminé
Publié par Redac . le 17/08/2020
Festimôme

Ateliers et spectacles gratuits pour les familles du 19 au 21 août dans le centre ville d'Aubagne avec le Village Festimôme.

Créé en 2002, Festimôme est le festival européen des arts de la rue et du cirque, créé sur mesure pour les enfants et la famille, accessible à tous. Dans un esprit éco-responsable. 

Avec la situation exceptionnelle qui touche tous les festival en 2020, l'équipe du Festimôme a pris la décision de ne pas s'intaller dans le parc Jean Moulin à Aubagne, comme chaque année en juillet. Mais de nouveaux rendez-vous sont en train de se construire pour retrouver les famille cet été.

Un Village Festimôme en août dans le centre d'Aubagne

Des ateliers, des spectacles... proposés aux familles dans le centre-ville d'Aubagne les 19, 20 et 21 août sur l'esplanade De Gaulle.

Ouvert au public de 10 à 12 heures et de 15 à 21 heures sur l’Esplanade Grimaud.

Le programme du Village Festimôme

Ateliers

Initiation aux arts du cirque, peinture, arts plastiques, jeux en bois, Tophotruk (photomaton ludico-burlesque)


Spectacles

Ô lit Compagnie Cahin-Caha
Mercredi 19 Aôut – 11H et 19H
Cherchant à provoquer réflexions, excitations et rires, leur expression dépasse les codes techniques du cirque, et aspire à explorer le champ des relations humaines. Représentations accueillies avec le soutien de Lieux publics – Centre National et Pôle Européen / Création pour l’Espace Public.

Maiador Compagnie Delà Prakà
Jeudi 20 Août – 19H
Quatre artistes brésiliens proposent leur nouvelle création « Maiador » : un mélange d’acrobatie, de mât chinois, de l’univers musical brésilien, de la danse contemporaine et populaire. Ils invitent le public à connaitre une atmosphère détendue, où tout devient une rime, qui ondule, mais ne tombe pas, qui est forte et flexible.

La Dystopie des Heures Creuses Compagnie Ayaghma
Vendredi 21 Août – 19H
La compagnie Ayaghma nous dévoilera deux nouvelles créations. Deux des membres du Wol collectif executeront « Les Idéalistes » suivi d’un duo de Nacim Battou et Julien Gros s’intitulant « La Dystopie des Heures Creuses ». Un mélange entre danse contemporaine, hip hop et cirque (mât chinois). Buvette et petit snack sur place / Entrée participative PORT du masque obligatoire

 

Buvette et petit snack sur place
Entrée libre et participative
Port du masque obligatoire

> Découvrir

 

Une version Flocon de Festimôme est aussi en préparation avec des spectacles qui devraient se tenir les 16, 17 et 18 décembreau Théâtre Comoedia à Aubagne.

 

agenda
Du 19 août au 21 août 2020
Terminé
>
Tarif
nc
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
centre ville
Aubagne
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.