chargement en cours

Mathieu Oliver, pliant au OFF d'Avignon

Au Off d?Avignon, du 5 au 29 juillet à 21h15 au Théâtre Notre-Dame, Mathieu Oliver se plie en 3 pour le plus grand plaisir du public, qui lui se plie en 2.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 20/07/2018
Mathieu Oliver, pliant au OFF d'Avignon

Partant du principe, bien réaliste avouons-le, que les festivaliers craignent d’être déçus par le spectacle qu’ils ont mis tant de temps à choisir, Mathieu Oliver propose de limiter les risques en offrant trois styles d’humour en une seule représentation.

Ce n’est pas vraiment le principe du gel douche qui promet de vous laver, démêler et fortifier vos os en 2 minutes pour ensuite vous laisser, sentant l’anis étoilé mais perplexe quant à sa réelle efficacité hygiénique, démêlante et fortifiante. Non il ne s’agit pas là « d’humour washing » car l’artiste comique interprète bien trois parties (nous avons compté) qui sont autant de tranches d’humour avec chacune leur style et leur univers propres.

Pas le temps de s’ennuyer donc car à la conférence sur les phobies succède la visite d’un musée très contemporain elle-même suivie par une improvisation (mettant à contribution les idées du public). Bref il n’y a vraiment pas tromperie sur le titre avec ces formes humoristiques bien distinctes auxquelles Mathieu Oliver donne vie avec ses belles qualités d’interprétation.

Entre références culturelles, politiques, caricatures de nos tics, etc. ce jeune humoriste porte avec talent et ingéniosité un œil bien fendard sur ce qui nous entoure aujourd’hui. Acteur engagé, il n’hésite pas à dénoncer, entre autres, le scandale gustatif des endives cuite. Enfin pour ne rien gâcher du spectacle, les effet sonores et lumières sont piles dans le bon timing.

N’hésitez pas, si vous êtes dans le coin, Allez vous payer trois bonnes tranches de rire !

Noémie Roudaut
Photos Didier PHILISPART

Du 5 au 29 juillet à 21h15 au Théâtre Notre-Dame. 
Relâche les 11, 18, 25 juillet.