La fan zone installé dans le Parc Chanot disposera de deux écrans géants. La capacité de cette fan zone est de 20.000 personnes. Elle sera plus petite que celle de l'Euro, mais certainement la plus grande de la région (celle de Nice n'aura qu'une capacité de 12.000 places, celle d'Aix attend 10.000 personnes).
Le public pourra accéder au site de la fan zone par deux entrées distinctes situées à proximité du métro de la ligne 2 :
- Porte A rond-point du Prado, avec accès PMR (sortie rond-point du Prado)
- Porte C rue Raymond-Teisseire (sortie Dromel)
Ouverture des portes à 15h.
Coup d'envoi du match à 17h.
Une fan zone sécurisée
Comme toutes les fan zones de France, l'accès sera contrôlé avec fouilles systématiques.
"D’importantes conditions de sécurité seront mises en place à l’entrée du parc : fouilles, palpations, inspection des sacs et interdiction d’amener des bouteilles, objets en verre ou métal."
Pour ceux qui viennent en moto, des consignes leur seront dédiées pour les casques uniquement.
La RTM renforce le trafic sur la ligne 2 du métro afin de permettre à un maximum de supporters de venir en transports en commun. Pour les bus, en cas d'affluence trop importante au niveau du rond point du Prado, les itinéraires et dessertes pourraient être aménagés ( notamment via Dromel). C'est un dispositif proche de ce qui se fait habituellement pour les matches au stade Vélodrome.
Avec ces 20.000 supporters attendus, la circulation risque d'être compliquée dans le secteur avant et après le match. D'autant plus que les parkings du parc Chanot ne seront pas ouverts au public.
Dès la fin du match, et en cas de victoire des Bleus, on attend un afflux important de supporters sur le Vieux Port. Là aussi, le trafic des bus, métro, tramway et navettes maritimes sera alors modifié. Le détail:
Que ce soit lors de l'Euro 2016 ou pour l'Europa League, les Fan Zones à Marseille, c'est une ambiance garantie (à condition que les Bleus y mettent du leur, ça va de soi!)
L'ambiance lors de la demi-finale de l'Euro 2016:
Sur l’ensemble du site, des points d’eau en libre accès seront installés par la Semm.
Coca-Cola est partenaire de cette fan zone et a promis de distribuer 5000 drapeaux aux supporters présents!