chargement en cours

A Marseille, le Vieux Port a désormais son glacier artisanal

Un tout nouveau glacier vient de poser ses valises sur le Vieux Port. Au menu : des glaces artisanales, savoureuses et même bio pour certaines.

Publié par Redac . le 22/06/2018
A Marseille, le Vieux Port a désormais son glacier artisanal

« Il manquait un bon glacier artisanal sur le Vieux Port », Adrien Berard

Amoureux de Marseille c’est avant tout pour sa si jolie ville qu’Adrien Berard, directeur d’Ô Sorbet d’Amour, a décidé d’implanter son glacier artisanal sur le Vieux Port. Alors qu’il faisait découvrir le quartier à des proches, ces derniers l’ont interrogé sur l’existence d’une bonne adresse où manger d’excellentes glaces artisanales sur le Vieux Port. Une question qui a trouvé pour seule réponse : il faut monter au Panier !

C’est donc pour combler un manque que le créateur du lieu a décidé de s’implanter et de proposer des glaces distinguées par Gault & Millau. Et de continuer de diffuser son amour pour Marseille et la Provence au travers de saveurs qui sentent bon le sud : Miel Pignons de Pin, Melon, Nougat ou encore Citron Basilic.

Une pause gourmande à deux pas du Vieux Port

Ce qui distingue Ô Sorbet d’Amour d’autres glaciers, ce n’est pas uniquement son directeur qui porte haut et fort les couleurs de la Cité Phocéenne…mais ce sont naturellement ses glaces ! Pour la petite anecdote, les glaces proposées nous viennent directement du sud-ouest, Adrien Berard en avait fait la découverte lors de vacances avec sa famille alors qu’il était encore collégien.

A la première bouchée on comprend rapidement pourquoi les gourmandises proposées ont été distinguées par le prestigieux Gault et Millau. Une multitude de parfums est proposée des plus classiques – vanille, citron, cassis – aux plus originaux comme le Yuzu qui est une véritable explosion de fraîcheur. Notre coup de cœur revient cependant au sorbet à la myrtille, à ce jour et pour l’avis subjectif, le meilleur que nous avons dégusté. La douceur du fruit n’est pas écrasée par le sucre, et on la réelle impression de piocher dans une barquette de myrtilles tout juste cueillies.

Ô Sorbet d’Amour se revendique comme une adresse, une pause gourmande pour tous et propose en ce sens une gamme vegan, et des produits sans lactose. Le lieu se compose d’un espace intérieur, et d’une grande terrasse qui, en raison de sa proximité avec un axe routier, est légèrement bruyante mais n’en demeure pas moins agréable.

 Un renouveau du centre-ville

Sabine Bernasconi présente lors de l'inauguration a salué la démarche d'Ô Sorbet d'Amour et remercié son instigateur de son amour pour Marseille et pour sa proposition de qualité. L'installation est le témoin pour la maire de secteur du "renouveau du centre ville", et a été décidée à un moment propice. "Vous vous installez aujourd'hui à l'aube d'une grande année celle de l'amour, mais vous précédez également une autre grande année qui va s'ouvrir en 2019, (...) celle de la gastronomie. Vous avez donc une place toute trouvée." a-t-elle ainsi déclaré lors de l'inauguration avant de poursuivre : "Vous venez de vous installer ici au coeur du centre ville de Marseille, un centre ville qui est en train de connaître un renouveau après une période de travaux. On assiste à un retour de l'identité du centre ville avec sa Culture, son histoire."

 Ô Sorbet d'Amour
2 Place Gabriel Péri, 13001 Marseille
>Plus d'informations