chargement en cours

La Fille du collectionneur : spectacle annulé

Du 06/10/2018 au 07/10/2018 - Marseille - Théâtre National de La Criée
Terminé
Publié par Sylvie B le 23/05/2018 - Modifié le 05/10/18 08:58
La Fille du collectionneur
Actoral 2018

le sculpteur, plasticien, scénographe et metteur en scène Théo Mercier crée, avec La Fille du collectionneur, une série de tableaux scéniques ou il déploie une enquête esthétique et une quête initiatique composée de manière fractale comme la mémoire peut parfois l'être. A voir au Théâtre National de la Criée, les 6 et 7 octobre.

La Fille du collectionneur est presque un prétexte pour rencontrer quelqu’un d’autre, elle est le portrait en creux d’un grand absent, d’une collection, d’un héritage d’objets énigmatiques et de souvenirs assez lourds. Les cinq personnages sur scène tentent de créer la figure d’un sixième : le père disparu. Ce père est comme une créature composite, collective, une sorte de Frankenstein inventé par Théo Mercier, ses acteurs et ses danseurs.

Ainsi ce qu’expérimente La Fille du collectionneur sur scène s’apparente à une expérience d’hypnose, une aventure intérieure. Théo Mercier crée par la parole, la musique, la danse, la lumière, la sculpture et la peinture une matière mouvante pour traduite la complexité de l’exercice de mémoire.

+ d'infos : actoral.org

 

On en parle sur Frequence-sud.fr