chargement en cours

La Criée fermée à nouveau à cause de problèmes d'amiante

Le démarrage de la saison 2018-2019 est retardé de quelques jours en raison d'une suspicion d'amiante.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 05/10/2018
La Criée fermée à nouveau à cause de problèmes d'amiante

Des analyses de l'air suite aux travaux effectués cet été sur la toiture ont contraint l'équipe du théâtre a fermer par précaution l'intégralité de la salle. Depuis plusieurs années, La Criée a entrepris d'importants travaux pour se débarasser de l'amiante présente dans le théâtre construit au début des années 80.

"Alors que s'achèvent les travaux de réfection de la toiture du théâtre, des vérifications supplémentaires en lien avec la problématique amiante se sont avérées nécessaires et ont conduit, par précaution, à la fermeture momentanée du théâtre, en accord avec la Ville de Marseille, Maitre d'ouvrage des travaux." explique le théâtre.

publicite

Les premiers spectacles de la saison annulés

C'est une fermeture qui tombe au pire moment pour la Criée: C'était la semaine d'ouverture avec notamment une journée portes ouvertes ce samedi pour la "mise à feu".

Les spectacles annulés, reportés ou déplacés:

la Mise à feu, journée portes ouvertes du 6 octobre est annulée

les représentations du spectacle La Fille du collectionneur des 6 et 7 octobre à 21h sont annulées

Le vernissage de l'exposition Théo Mercier initialement prévu le 6 octobre à 19h est reporté à une date ultérieure.

La lecture La conférence sur rien de Jérôme Bel est déplacée. Elle se déroulera le 7 octobre à 14h30 à La Friche la Belle de Mai (salle Seita).

"Les équipes du Théâtre prient le public, le festival Actoral, partenaire de l'invasion Théo Mercier et les artistes d'excuser ces annulations intempestives indépendantes de notre volonté.

Les places seront remboursées ou reportées sur un autre spectacle au choix (dans la limite des places disponibles), la billetterie contactera le public dès que possible."

Le programme de la Criée

On en parle sur Frequence-sud.fr