chargement en cours

Jardin urbain de demain autour de la biodiversité Méditerranéen

Du 19/05/2018 au 20/05/2018 - Marseille - Parc Balnéaire du Prado - 16 °
39 km/h
Terminé
Publié par Pauline . le 26/04/2018
Jardin urbain de demain autour de la biodiversité Méditerranéen

Rendez-vous les 19 et 20 mai au Parc du Prado à Marseille pour découvrir le jardin urbain de demain.

Klorane Botanical Foundation vous invite à découvrir le Jardin urbain de demain autour de la biodiversité Méditerranéenne !

Klorane Botanical Foundation a lancé, pour la troisième édition, un nouveau défi aux jeunes experts en botanique par le biais d'un concours. 

Le bassin méditerranéen abrite 25 000 espèces végétales, soit 10% des espèces recensées dans notre monde. Car il est primordial de sensibiliser à la richesse de cette biodiversité et au besoin de la protéger, nous inaugurerons le mois prochain le jardin urbain de demain au sein du Parc balnéaire du Prado à Marseille. Cette œuvre végétale, « Le Jardin des Nymphes » a été imaginé par les lauréats du concours nationalBotany for Change : Nicolas et Mathilde, étudiants à l’École Nationale Supérieure du Paysage de Marseille.

Le jardin sera inauguré le 18 mai avec une remise de prix, suivi le samedi 19 et dimanche 20 mai par des animations pour le grand public autour du jardin avec des ateliers herbier pour les enfants et décoration végétale pour les plus grands.


Le week-end du 19 et 20 Mai, venez découvrir le jardin lauréat du Prix national Botany for Change au Parc du Prado à Marseille. A cette occasion, des ateliers d'initiation à la botanique seront proposés aux petits comme aux grands. 

Au programme : création d’herbiers, atelier Do It Yourself, visite du Jardin urbain de demain avec les lauréats du Prix #BotanyforChange … 




 

 

 

 

 

 

 

 

agenda
Du 19 mai au 20 mai 2018
Terminé
10h-20h
Tarif
Gratuit
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.