chargement en cours

Festival CaravanSerail 2019

Du 07/06/2019 au 08/06/2019 - Marseille - Théâtre Silvain
Publié par Guillaume Gratia le 13/02/2019 - Modifié le 11/04/19 16:23
Festival CaravanSérail

Deux jours d'un voyage musical à la belle étoile, sous l'incomparable voûte céleste du théâtre Silvain, rendez-vous les 7 et 8 juin 2019 pour une nouvelle édition du Festival CaravanSerail.

Le festival Caravanserail, troisième du nom, poursuit en ce mois de juin 2019 sa quête nomade de mélanges et d’échanges. C’est une arche où se retrouvent les cultures à l’image d’une région, d’un Marseille cosmopolite, humaniste, insaisissable, accueillante, en un mot : généreuse.

Deux soirées durant lesquelles se croisent les influences, les sonorités et les héritages d’artistes pleinement acteurs d’une époque en mouvement, d’un temps qui, plus que jamais, nous invite au rassemblement. Oubliez les épreuves et la poussière de voyage : posez-vous et arrêtez le temps... sur place.
Pour un soir ou deux, vivez le monde à Marseille : ses rythmes, ses couleurs, ses sons et ses langages retentissent au Caravansérail !

Pour cette édition 2019, le festival la marraine de ses deux jours : envoûtante de Rokia Traoré qui dévoilera Né So, un spectacle sous le signe du partage et de la soif de rencontre. 

AU PROGRAMME :

publicite

Vendredi 7 juin

19h15 : Lavach'
Le quatuor enchante les foules sur des rythmes endiablés de dub marocain, de tarentelle électrique, de rockn'roll bulgare... et entonne les mélodies mélancoliques des montagnes arméniennes.

20h10 : Lidiop
Après avoir conquis le métro parisien avec son « reggae à la sauce afro pop » et à l’heure de la notoriété internet, Aly Diop présente son premier album « Soul N Mind ».

21h45 : Cumbia Chicharra
La cumbia est une danse colombienne, la Chicharra, c’est la Cigale en Espagnol. Les marseillais de la Cumbia Chicharra proposent une musique originale et savoureuse, un mélange de Funk, d’Afrobeat, de Dub. Le groupe cuisine les saveurs cuivrées des Balkans et le funk au piment des Caraïbes.

 ------

Samedi 8 juin

Trois voix féminines d'ici et d'ailleurs
transporteront votre nuit étoilée de continent en continent...


19h15 :  L’anima 
L’anima est formé en Novembre 2018. Le répertoire de «L’anima» propose un moment d’émotions musicales fortes. Des rythmes enjoués aux passages lancinants, des refrains contagieux aux incantations psychédéliques, les battements des cœurs auditeurs oscillent au dessus de 120bpm en moyenne.

20h20 :  Mandy Lerouge
« La Madrugada », c’est le nom du répertoire avec lequel de Mandy Lerouge nous emmène dans le nord de l’Argentine, là où vivent les peuples Guaranis et Quechuas.

21h40 :  Rokia Traoré Né So
Deux ans après Beautiful Africa, la chanteuse et guitariste malienne a heureusement choisi de continuer et de revenir, avec un magnifique album « Ne So » où elle chante l’humanité dans sa beauté et sa complexité

 > Réservation

On en parle sur Frequence-sud.fr