chargement en cours

Mestre Luiz Paixao & Sergio Bacalhau - Radio Tutti & Barilla Sisters - Haïdouti Orchestar

Le 17/06/2022 - Marseille - Théâtre Silvain
Termin
Publié par Sylvie B le 12/04/2022
Mestre Luiz Paixao & Sergio Bacalhau - Radio Tutti & Barilla Sisters - Haïdouti Orchestar

Mestre Luiz Paixao & Sergio Bacalhau, Radio Tutti & Barilla Sisters et Haïdouti Orchestar ouvrent le Festival Caravansérail 2022 le 17 juin au Théâtre Silvain.

Mestre Luiz Paixao & Sergio Bacalhau 

Depuis les champs de canne-à-sucre du nord-est du Brésil, nous vient la figure de Luiz Paixão, maître incontesté du violon brésilien – la rabeca. Né dans une exploitation sucrière et issu d’une famille de musiciens, il commence son apprentissage de l’instrument à 8 ans, également l’âge où il découvre le labeur des champs. 

Véritable bibliothèque vivante, porteur des traditions musicales de son pays, Seu Luiz ramène sur scène sa connaissance précieuse de la Rabeca tout en gardant l’ambiance chaleureuse de la musique traditionnelle de la rue.  Au sommet de son art avec près de 62ans de carrière, cette légende vivante ne cesse de répandre sa joie de vivre musicale dans le monde entier. 

Radio Tutti & Barilla Sisters

Le combo Radio Tutti fourmille d’arrangements aventureux qui oscillent entre différentes couleurs anciennes et modernes de musiques Afro-Atlantiques, de la cumbia au hip-hop. Le duo fusionnel des Barilla Sisters extirpe du fond des âges la fierté et l’énergie vitale des voix, des rythmes et des mélodies des femmes du Sud de l’Europe. Ces deux entités fusionnent tout autant dans leur énergie créatrice que dans leur passion de la transmission et leur recherche d’une transe commune avec leur public. Une occasion de s’approprier facilement les danses collectives, entre bal folk et fiesta débridée !

Haïdouti Orchestar

Cuivres flamboyants, percussions éclatantes, accordéon virtuose, voix suave et racée ! Avec Haïduti, on chante, en arabe, en turc, en fraçais, on danse, on s’ouvre aux cultures, on transcende les frontières en se laissant porter par cette «sono mondiale».

​Avec leur dernier Album «Babel Connexion», Haïduti Orkestar oscille entre compositions et redécouvertes de quelques pépites de la chanson kurde, alévi, laze, rrom et libanaise… Haïdouti partage son amour pour les musiques des peuples.

Infos/réservations : festival-caravanserail.com

Dans le cadre du Festival Caravansérail : 

agenda
vendredi 17 juin 2022
Termin
19h >
Tarif
15€ - 20€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
Chemin du Pont, 13007
Marseille
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.