chargement en cours

Nuit de la Lecture - Aix-en-Provence

Le 19/01/2019 - Aix En Provence - Cité du Livre - Bibliothèque Méjanes - prévisions 6 °
Publié par Sylvie B le 12/01/2018
Nuit de la Lecture à Aix-en-Provence

Des ateliers, spectacles, masterclass... pour la 3e édition de la Nuit de la Lecture à Aix, découvrez le programme !

Cette manifestation a été imaginée dans le but de conforter les liens entre les acteurs du livre et de la lecture : libraires, auteurs, éditeurs, bibliothèques, associations locales…


Bibliothèque Méjanes


- Masterclass avec Régis Lejonc - Le Samedi 19 Janvier 2019 de 14h30 à 15h30.
- Atelier d'écriture : Nous nous laisserons inspirer par les anaphores en les explorant comme un chemin d’étoiles, et partirons ainsi à la découverte de formes d’écritures poétiques, ludiques, sur les pas de Sei Shonagon, René Char, Arthur Rimbaud, Cendrars, Ito Naga, Eugène… 

19 janvier de 15h à 16h pour les enfants de 8 à 12 ans - De 17h à 18h pour adolescents et adultes - Sur réservation.

- Spectacle : S'inspirant des cartomanciennes et autres diseuses de bonne aventure, guidée par le hasard du tirage des cartes et les reflets d'une boule... à facettes, la comédienne Charo Beltran Nunez, vous invite à une consultation particulière, une séance jubilatoire, à la lumière de la poésie. 19 janvier de 15h à 16h - Gratuit - A partir de 4 ans.

- Lecture musicale : Sur les routes d’Algérie, Bahi raconte au narrateur ses souvenirs de la ferme où il a travaillé cinquante ans plus tôt, à la veille de l’Indépendance et lui décrit l’Algérie d’aujourd’hui.D’après Là, avait dit Bahi de Sylvain. 19 janvier de 19h30 à 20h30 - Gratuit - Public adulte.

- Lecture-spectacle : Jeanne Béziers, écrit depuis vingt ans des pièces qu'elle met en scène. Accompagnée de Cédric Cartaut aux micros et aux inventions sonores, elle lit deux textes sanguins et sanglants qui donnent la parole à ceux qui ne disent pas. Rouge, une adolescente face à la forêt de ses peurs, tombe dans la gueule du loup. Mina, jeune institutrice sage, tombe amoureuse du Comte Dracula. Deux femmes éprises de liberté aux prises avec le diable... 19 janvier de 20h00 à 21h00 - Gratuit 


Amphithéâtre de la Verrière


- Rouge d’après Le Petit Chaperon rouge de Charles Perrault. Écrit et lu par Jeanne Béziers, accompagnée par Cédric Cartaut - Pour les enfants à partir de 7 ans à 19 janvier 18 h - Amphithéâtre de la Verrière.

- Le Sang de Mina d’après Dracula de Bram Stoker. Écrit et lu par Jeanne Béziers, accompagnée par Cédric Cartaut. Tout public à partir de 11 ans à 19 janvier 20h45 - Amphithéâtre de la Verrière


Bibliothèque Universitaire


-  Atelier avec les étudiants Métiers du livre d’Aix-Marseille-Université. Venez créer votre propre marque-page ou faire le « bookface challenge » et repartir avec votre photo, à la BU des Fenouillères ! 19 janvier de 14h00 à 16h00 - Gratuit - A partir de 12 ans.

+ d'infos : nuitdelalecture.culture.gouv.fr

 

agenda
Je veux y aller !

Aix En Provence
On en parle sur Frequence-sud.fr