chargement en cours

Dagoba, le reportage

Le Jas'Rod frappe fort encore une fois avec quatre groupes, quatre groupes français !

Publié par Pauline . le 10/01/2018
Dagoba, le reportage

La soirée débute avec Babylon Pression, groupe de hardcore. Avec leur chant en français des textes à la fois engagés, enragés mais sans se prendre au sérieux, ça déménage. Parfait pour mettre l'ambiance et chauffer la salle.

Vient ensuite le groupe toulonnais eOn qui pratique un hardcore typé metal très agressif et très rapide. Dans la fosse les mosh pit et wall of death ont bien suivi. Ils viennent défendre leur dernier LP Purgatory Inherited de fort belle manière. Un groupe qui monte.

On passe à la vitesse supérieure Betraying the Martyrs n'est plus à présenter après un passage sur le Mainstage du Hellfest en juin dernier. Ce groupe de metalcore n'en fini plus de surprendre. Un set super calé, plein d'énergie, un son costaud comme le dira un peu plus tard dans la soirée Shawter (chanteur de Dagoba) leur seul défaut est d'être parisiens. Grosse performance avec en très bon souvenir un saut-périeux magistral dans la fosse du chanteur/clavier Victor.

La grosse tête d'affiche de ce soir Dagoba. Le groupe marseillais joue sur ses terres et la salle est comble, le tout dans une ambiance très décontracté. Le quatuor commence le set par un I Reptile de l'excellent album Post Mortem Nihil Est, puis enchaine avec des titres tirés d'autres albums plus anciens Poseidon ou même What hell is about. Preuve qu'il y a eu du très bon depuis longtemps. Inner Sun premier titre du nouvel album Black Nova, s'intègre parfaitement dans la setlist. La soirée continue enchainant gros riffs et mélodies qui restent dans la tête, la patte Dagoba. On aurait voulu que ça continue comme ça encore et encore.  

 

Par Philippe Albertini 

ma réaction
Poster mon avis
Spécial 15 août
Feux d'artifice
Bals & festivités de la libération
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille