Après avoir reçuIam, Massilia Sound System, Amadou et Mariam... le festival pluridisciplinaire, engagé, cosmopolite, écologique et convivial poursuit dans sa lancée en vous préparant une belle édition 2013 !
Tout commence au cinéma le Royal de Toulon avec Sabadou, un film-documentaire de Samir Benchikh dans lequel Tiken Jah Fakoly tient un rôle important. Côté musique cette édition recevra du rap engagé avec la marseillaise Keny Arkana. La musique algérienne sera joliment soutenue avec la présence d'Idir,représentant de la culture kabyle et voix emblématique et fraternelle de la langue berbère. Côté Ragga/Dancehall c'est Biga*Ranx qui s'y colle à la Seyne sur Mer. De le provoc, de l'humour et de l'auto-dérision HK & les saltimbanks viendront nous faire découvrir leur univers à mi-chemin entre chanson et world musique.
Le reggae sera représenté par Groundation et le groupe New Yorkais Meta and the Cornerstones. Samba, bossa nova... rien que d'entendre de tels mots ça fait voyager non ? Pour s'évader du côté de Rio, faisons confiance à la belle Flavia Coelho et sa douce voix...
Pour la deuxième année consécutive, le Bar a Thym accueille le festival Couleurs Urbaines avec la brésilienne Elisa Do Brasil digne représentante de la scène électro.
Se rassembler autour de la culture urbaine, voilà le pari de Battle sur Seyne, qui revient pour la quatrième fois ! Au programme, des danseurs qui ont marqués la scène Hip Hop internationale. Cette année, Beebish a tenu à exporter un concept américain encore jamais vu en France, faire danser les participants au battle sur un band (groupe jouant en live). Rendez-vous le 15 juin !
Du ciné, de la musique, de la danse mais aussi... du sport ! Cettte année Couleurs Urbaines vous donne rendez-vous au Skate Park de la Beaucaire à Toulon avec du roller, bmx et skate !
Une belle édition en perspective !
Plus d'infos
> http://www.festival-couleursurbaines.com/
Pauline V.
Festival Couleurs Urbaines
Festival Couleurs Urbaines