chargement en cours

Marseille accueillera 6 matches lors de la coupe du monde de rugby en 2023

Six matches seront joués à Marseille dont deux quarts de finale.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 25/10/2017 - Modifié le 25/10/18 09:51
Marseille accueillera 6 matches lors de la coupe du monde de rugby en 2023

Un an avant les Jeux Olympiques de 2024, Marseille va accueillir un autre événement d'envergure mondiale: La France va accuellir la coupe du monde de rugby de 2023 entre le 8 septembre et le 22 octobre. En 2007 déjà, l'hexagone organisait cette coupe du monde.

6 matches organisés à Marseille

Durant sept semaines, les matches se joueraient dans neuf villes. Après le Stade de France, le stade Vélodrome à Marseille dispose de la seconde capacité avec plus de 67.000 places. La ville est donc en pole position pour accueillir des rencontres prestigieuses. Il est ainsi acquis que deux quarts de finale seraient organisés dans l'Orange Vélodrome. Marseille devrait aussi accueillir quatre matches de poule. Sachant que le format de cette coupe du monde est particulier puisqu'on passe directement des matches de poule aux quarts de finale.

A Nice à aussi, des matches seront disputés.

Outre les matches, la région pourrait recevoir des camps de base des équipes. En 2007, les All Blacks avaient séjourné dans le Pays d'Aix. La durée prolongée de la compétition permet donc des retombées non-négligeables pour ces villes hôtes.

 

Une fan zone au Prado?

Selon le projet présenté en 2017, une fan zone serait installée à nouveau sur les plages du Prado comme pour l'Euro 2016. Le prix des places pourrait débuter à 15€ sur les matches de poule avant de s'envoler pour les rencontres les plus prestigieuses. 

Contrairement à l'Euro, pour cette compétition les règles sont plus souples et c'est aux villes de décider comment elles comptent surfer sur l'événement et organiser d'eventuelles fan zones.

450.000 touristes attendus en France

Selon le cabinet Deloitte, la France pourrait accueillir 450.000 visiteurs étrangers sur cette compétition et générer 1,245 Md€ de retombées économiques. En 2007, la compétition avait réuni 2,26 millions de spectateurs dans les stades répartis sur 48 matches.

Le clip de candidature

 

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.