chargement en cours

Corderie : Vinci suspend les travaux jusqu'à nouvel ordre

Le chantier d'un immeuble sur la carrière antique de la Corderie ne démarrera pas tout de suite. Vinci Immobilier indique ce soir suspendre le chantier.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 25/09/2017
Corderie : Vinci suspend les travaux jusqu'à nouvel ordre

Les opposants au projet immobilier vont gagner quelques heures de sommeil ! Depuis une semaine, ils étaient présents chaque matin dès 7h devant le site de la Corderie pour empêcher une éventuelle arrivée des engins de chantier de Vinci. Selon les informations de La Provence que nous avons pu confirmer, le groupe Vinci Immobilier confirme ce lundi soir que le début du chantier est suspendu sine die

Plusieurs éléments expliquent ce revirement : La mobilisation citoyenne ne faiblit pas et elle a surtout interpelé Emmanuel Macron jeudi dernier lors de sa visite à Marseille. Le Président de la République a alors indiqué que la Ministre de la Culture viendrait dans les "prochaines semaines". Le CIQ a également demandé au Préfet et au Groupe Vinci une nouvelle concertation, il souhaite notamment savoir sur quelles bases ont été décidées les 635m² protégés sur les 4000m². 

C'est donc "en accord avec les autorités publiques", et en particulier le Ministère de la Culture qui gère désormais le dossier, que ces travaux sont suspendus et ceci jusqu'à nouvel ordre.   

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.