chargement en cours

Liberté à la Plage, toutes les informations pratiques pour accéder au Mourillon

Du 30 août au 1er septembre, les plages du Mourillon vont se transformer en Dancefloor géant avec la venue des grands DJ : Hyphen Hyphen, Breakbot et Bakermat Découvrez toutes les infos pratiques afin de vous rendre le plus facilement sur la zone.

Publié par Anne-Marie . le 25/08/2017 - Modifié le 31/08/17 12:18
Liberté à la Plage, toutes les informations pratiques pour accéder au Mourillon

Accès en voiture

L'accès au Mourillon va se faire par l'Ouest depuis les plages du Mourillon et au nord par le rond-point Charles de Gaulle (corniche Frédéric Mistral).

Attention, pour rentrer dans la Fan Zone, zone du concert, l'accès se fera uniquement à pied et par l'ouest (un deuxième accès se fera depuis la promenade Henri Fabre au sud mais sera exclusivement réservé aux personnes à mobilité réduite)

Où stationner ?

La ville invite le public à privilégier les parkings du centre ville. Un tarif de 2,5 € à partir de 19h sera applicable dans les parkings Mayol, Facultés et Peiresc.
Sinon le stationnement est autorisé à tous les parkings et places de stationnement en dehors du secteur des plages du Mourillon.

Fonctionnement et restrictions des parkings des plages du Mourillon

Du 28 août au 3 septembre, sur les parkings des plages, la circulation et le stationnement seront interdits à partir de l’accès voiture central jusqu’au rond-point de l’Appel-du-18-juin.

A partir du 30 août, l’accès au parking se fera uniquement par l’entrée côté ouest.

Jusqu’au 3 septembre inclus, le stationnement sera interdit sur l’ensemble du parking dans une zone délimitée du skate park jusqu’à l’anse Tabarly et sur 100 m le long de la corniche Général de Gaulle, côté sud à partir du rond-point.

En cas d’affluence, la circulation sur le littoral Frédéric Mistral pourra être interdite sous le contrôle et le responsabilité des forces de l’ordre. La déviation côté est se fera par l’avenue de la Résistance.

Les arrêtés municipaux en vigueur sont consultables en mairie et sur les sites concernés à partir du 28 août.

Accès en transport en commun

Dès 19h, une offre de transport en commun spécifique va être mise en place à partir du jeudi 31 août :

- De la place de la Liberté en passant par l'avenue Cunéo et étendue jusqu'aux plages du Mourillon (giratoire Général de Gaulle) : ligne 3 (fréquence toute les 10 min jusqu'à 20h30 et toutes les 25 min jusqu'à 00h40)

- De la place de la Liberté jusqu'aux plages (Général de Gaulle) en passant par Aguillon, Serinette, Cap Brun et Petit Bois : navettes concerts (fréquence toutes les 10 min de 19h à 00h30 avec 6 bus articulés desservant tous les arrêts sur son parcours)

- Par ailleurs:
* la ligne 1 (de la Coupiane à la Beaucaire) aura une fréquence de 25 min de 21h à 1h15,
* la ligne maritime nocturne 18M (qui relie le port de Toulon aux Sablettes et à Saint-Mandrier) aura 3 départs à 21h10,22h50 et 1h,
* et enfin les lignes de correspondantes 18, 19, 39 et 70 fonctionneront aussi.

Fouilles et contrôles à l'entrée du site du Mourillon, une Fan Zone pour le concert

L'accès au secteur des plages du Mourillon sera contrôlé par les forces de Police Municipale, Nationale et même des sociétés privées en renfort. Fouilles et palpations seront menées de façon aléatoires par les forces de l'ordre.

Trois points de pré-filtrages seront positionnés à l'ouest, au nord et au sud de la Fan Zone afin d'une part, d'informer sur les objets interdits dans le périmètre sécurisé et d'autre part de les confisquer si les visiteurs ne disposent d'aucune solution de stockage*. Les objets interdits (voir liste en bas de page) ne pourront pas être restitués à leurs propriétaires après les concerts et seront jetés.

On pourra accéder à la Fan Zone uniquement via une entrée à l'ouest.

Les plages seront bien sûr accessibles toute la journée. 

*Le site des plages du Mourillon est équipé de 2 points de consignes automatiques d'une capacité de 50 casiers chacune; ils sont situés à l'ouest à proximité du restaurant Le Lido et au centre sur le parvis à l'arrière du restaurant La Petite Sirène

On en parle sur Frequence-sud.fr