chargement en cours

Le Liberté à la Plage sur une bonne vague

Durant trois soirées, les plages du Mourillon ont fait le plein avec un nouveau rendez-vous electro proposé par le Théâtre Liberté : le Liberté à la Plage.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 04/09/2017 - Modifié le 06/09/17 15:40
Le Liberté à la Plage sur une bonne vague

« On a de la chance Kungs est Toulonnais. Ca a été le point de départ de notre programmation qui s’est construite autour de lui » explique Pascale Boeglin-Rodier, la co-directrice du Théâtre Liberté. C’est en lien direct avec la ville et la communauté d’agglo que ce nouveau festival est né. « La mairie souhaitait proposer des événements gratuits aux Toulonnais. On s’inscrit dans cette volonté de rendre plus dynamique la ville » précise Pascale Boeglin-Rodier. Après le Liberté Hors les Murs en tout début d’été, le Liberté à la Plage permet d’offrir à la jeunesse toulonnaise un rendez-vous qui faisait réellement défaut durant le mois d'août. Si le festival touche tout le monde, en ce weekend de rentrée, ce sont avant tout les locaux qui ont répondu présents.

Près de 50.000 spectateurs en cumulé

Etudiants, lycéens, familles… Le public est venu en nombre et a propulsé d’un seul coup le Liberté à la Plage comme le premier festival du Var ! Près de 18.000 spectateurs le premier soir, un peu plus de 10.000 le second et les organisateurs annoncent même 20.000 pour le dernier soir pour Feder ! Une chose est certaine, il y avait beaucoup de monde à danser sur les ryhmes électro des DJs durant ces trois soirées. Il faut dire que le site du Mourillon se prête parfaitement à ce type d’événement. Ce fut déjà le cas l’an dernier avec la Coupe de l’America avec The Avener. Le site se sécurise aisément et dispose de parkings et d’accès en transport en commun très bien organisés.

D’autres thématiques l’an prochain ?

Une chose est certaine, le Liberté à la Plage reviendra l’été prochain. Côté programmation, l’équipe artistique du Théâtre Liberté ne s’interdit rien. Pourquoi pas des tempos plus pop rock ? L’objectif essentiel reste que le public prenne du plaisir et ce fut bel et bien le cas cette année.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.