chargement en cours

Nous sommes repus mais pas repentis

Le 25/05/2018 - Toulon - Le Liberté
Terminé
Publié par Anne-Marie . le 31/07/2017
Nous sommes repus mais pas repentis

"Nous sommes repus mais pas repentis", un théâtre riche et vivant pour s?engouffrer au coeur de cet ostracisme familial. A voir vendredi 25 mai à 20h30 au Théâtre Liberté de Toulon.

Voss, penseur infirme, neurasthénique et puéril, sort de sa maison de repos pour s’enfermer dans la demeure de ses parents et y jouer les tyrans domestiques aux dépens de ses deux sœurs, Ritter et Dene, condamnées à un étouffement de la chair à perpétuité.

Metteure en scène, pianiste et comédienne, Séverine Chavrier, déjà accueillie au Liberté avec Les Palmiers sauvages, porte à la scène l’écriture décapante et la rage véhémente de Thomas Bernhard. Une rage active et outrancière engagée sur tous les fronts : politique, artistique et intime.
Séverine Chavrier, nouvelle directrice du CDN Orléans/Centre-Val de Loire, pratique un théâtre nourri des multiples facettes de sa personnalité : le corps, la musique, la vidéo, la parole. Toutes sont convoquées à ce Déjeuner chez Wittgenstein, ici librement agrémenté d’extraits d’autres œuvres du même auteur : Le Naufragé, Maîtres anciens, Un Souffle, Mes Prix littéraires ou encore Des Arbres à abattre, desquels elle a tiré ce qu’elle appelle espièglement « des monologues d’ontologie ».

Un théâtre riche et vivant pour s’engouffrer au coeur de cet ostracisme familial, sur fond de vaisselle brisée, que décrit le plus acide des auteurs autrichiens.

agenda
vendredi 25 mai 2018
Terminé
20h30
Tarif
28€ / 15€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé