chargement en cours

Les rues en musique : 7 concerts gratuits du 28 juillet au 11 août à Arles

Du 28/07/2023 au 11/08/2023 - Arles - Centre Ville - 26 °
Termin
Publié par Sylvie B le 23/06/2020 - Modifié le 21/07/23 16:49
Rues en musique à Arles !

Les rues en musique sont de retour du 28 juillet au 11 août, pas moins de sept concerts vous attendent, découvrez le programme de l'édition 2023.

LES RUES EN MUSIQUE, DES MORCEAUX À SAVOURER ! Quel plaisir de se retrouver en fin de journée sur les places de la vieille ville pour partager des moments musicaux. Ces rendez-vous donnent l’opportunité au plus grand nombre, Arlésiens et visiteurs, d’assister à des concerts de grande qualité et gratuits.

Vendredi 28 juillet - Cour de l'Archevêché

19h ANASTASIA RIZIKOV - Récital de piano

Jeune lauréate de la Fondation Gautier Capuçon. À tout juste 24 ans, la pianiste canado-ukrainienne Anastasia Rizikov possède les qualités qui font les grands artistes : musicalité, virtuosité, maîtrise du son et personnalité.

Samedi 29 juillet - Place Paul-Doumer

18h30 > 20h - CALUMETTE - Jazz

Le style original de la chanteuse Hale May, bercée de blues, country et gospel, se mêle aux couleurs jazz et swing de la guitare d’Antoine Salem. Après des études dans le prestigieux Berklee College of Music de Boston, ce dernier compose pour de nombreux films et séries (dont Breaking Bad) et se produit aux côtés d’artistes tels que Pras des Fugees.

Mercredi 2 août - Cour de l’Archevêché

18h30 > 19h45  - ÉRIC LE SAGE ET ALINE PIBOULE - Récital de piano à quatre mains

En collaboration avec Arts et Musiques en Provence Avec son jeu poétique, profond et subtil, Éric Le Sage est l’un des pianistes français les plus célébrés. Considéré dans le monde comme le représentant de « l’école française du piano », il a été récompensé par de nombreux prix, notamment pour ses enregistrements des intégrales de Schumann et Fauré.

Vendredi 4 août - Place Voltaire

18h30 > 20h -  BASILIC SWING - Jazz manouche

Fleuron de la nouvelle scène jazz marseillaise, Basilic Swing puise dans les musiques traditionnelles d’Europe de l’Est aux influences klezmer et tziganes, dans le jazz manouche mis en lumière par le guitariste Django Reinhardt, et dans le jazz américain pour proposer un voyage plein d’énergie et d’émotions.

Samedi 5 août - Théâtre antique

19h30 > 20h30 - MELODY LOULEDJIAN, PHILIPPE DO ET MARIE-FRANCE ARAKÉLIAN

Les plus beaux airs et duos d’amour Lyrique
En collaboration avec Arts et Musiques en Provence

Soprano de renommée internationale, Melody Louledjian est reconnue comme l’une des plus talentueuses de sa génération grâce à son phrasé, sa voix pleine d’aisance et ses aigus lumineux. Elle s’illustre sur les plus belles scènes, notamment à l’Opéra de Paris, dans Lucia di Lammermoor, La Traviata, La Bohème... Philippe Do est un ténor qui a marqué de sa signature vocale de grands rôles comme Don José, Samson, Alfredo, etc, dans le monde entier.

Mercredi 9 août - Place Paul-Doumer

18h30 > 20h - CATHY HEITING QUINTET - Jazz et soul

Vocaliste hors norme évoluant entre jazz, funk et lyrique, Cathy Heiting est régulièrement à l’affiche de salles et festivals de renom : le Sunset et le Petit Journal Montparnasse à Paris, Jazz à Vienne, Marseille Jazz des Cinq Continents... Elle a également fait les premières parties de Thomas Dutronc, Michel Legrand ou Didier Lockwood. Pour ce concert, elle réunit quatre fidèles camarades de jeu qui savent mettre en valeur sa générosité et son humour irrévérencieux.

Vendredi 11 août - Place Voltaire

18h30 > 20h - LES ROGERS BRASS - Swing New Orleans

Dans la grande tradition des fanfares de la Nouvelle- Orleans, les Rogers produisent un entraînant mélange de jazz et de sonorités créoles, ce qui leur vaut d’être connus et célébrés sur les rives du Mississippi, comme s’ils y étaient nés. Régulièrement invités, ils se produisent dans le French Quarter, au Jazz Fest et lors du Carnaval avec l’une des plus fameuses confréries organisatrices du défilé. Au fil du temps, même si leur répertoire comprend la reprise de grands standards, ils ont su apporter leurs propres improvisations et arrangements, ce qui leur permet de proposer dorénavant leur version du jazz New Orleans.

Plus d'infos

Les festivités de l'été à Arles

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.