LES RUES EN MUSIQUE, DES MORCEAUX À SAVOURER ! Quel plaisir de se retrouver en fin de journée sur les places de la vieille ville pour partager des moments musicaux. Pour la 20e édition de ce festival, la Ville a invité une trentaine de musiciens qui offriront six concerts aux univers et influences variés, du classique au jazz, en passant par les musiques du monde. Ces rendez-vous donnent l’opportunité au plus grand nombre, Arlésiens et visiteurs, d’assister à des concerts de grande qualité et gratuits.
L’ensemble Bande originale interprète quelques-unes des compositions d’Ennio Morricone pour le cinéma : Il était une fois dans l’Ouest, Mon nom est personne, Cinema Paradiso.
Musique classique avec l e Q u a t u o r Ganne, dans un large répertoire : Mozart, Vivaldi, Chostakovitch et Louis Ganne, compositeur français trop peu connu.
Tango et musiques d’Argentine, avec Victor Hugo Villena, virtuose du bandonéon, dans un programme autour d’Astor Piazzolla, en deuxième partie les jeunes musiciens issus de la nouvelle génération du Tango, le Cuarteto Lunares.
Jazz et musique brésilienne, avec le Shoestring Trio.
Jazz manouche, flamenco et classique, avec le quintet Le Maestrio.
Jazz New-Orleans, avec les 9 musiciens qui composent The Electric Gombo.