chargement en cours

Un feu d'artifice pour la Fête de la Saint-Jean le 24 juin à Sainte-Maxime

Le 24/06/2024 - Sainte-Maxime - Centre Ville - 30 °
Evénement annulé
Publié par Anne-Marie . le 21/06/2024
Fête de la Saint-Jean

La Fête de la Saint-Jean va être festive à Sainte-Maxime avec une retraite aux flambeaux, des danses, un grand bal mais surtout un feu d'artifice !

A l'origine une fête païenne, elle était célébrée avant la naissance du Christ parmi les premiers peuples slaves pour bénir les moissons.

Cette fête a ensuite été christianisée et est aujourd'hui fêtée à travers le monde le 24 juin, à quelques jours du solstice d'été, pour célébrer, grâce aux feux de la Saint-Jean, la lumière de l'été.

Feux, danses et traditions pour accueillir l’été chaleureusement.
La fête de la Saint-Jean est aujourd'hui fêtée à travers le monde, le 24 juin, à quelques jours du solstice d'été, pour célébrer, grâce aux feux de la Saint-Jean, la lumière de l'été.

Chaque année Sainte-Maxime célèbre dignement la Saint-Jean avec le groupe folklorique "Leï Magnoti" et les "Fifres et Tambours".

En raison de la pluie, toutes les festivités prévues ce lundi soir sont annulées.

Programme :

 

- 20h30 : distribution gratuite des lampions aux enfants sur le parvis de l’Hôtel de Ville

- 21h : arrivée de la flamme depuis le Mont Canigou, discours des autorités suivi de la procession aux lampions en centre-ville

- 21h45 : arrivée du cortège sur l’Aire des Magnoti, danses traditionnelles suivies du grand feu de la Saint-Jean sur la plage Luc Provensal (centre-ville)

- 22h30 : feu d’artifice sur la mer ANNULE

En raison des mauvaises conditions climatiques annoncées ce lundi 24 juin, le feu d’artifices initialement prévu pour la Saint-Jean à 22h30 est reporté à la Fête de la Saint-Pierre, qui aura lieu samedi 29 juin.

- 22h40 : bal au Théâtre de la Mer Le défilé aux lampions est une jolie cérémonie pendant laquelle les enfants (à partir de 3ans) accompagnent la procession en portant chacun un lampion dans ses mains.

>Infos : www.sainte-maxime.com

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.