chargement en cours

Marseille : Les meilleures terrasses pour prendre un verre cet été

Sur un toit-terrasse, dans des lieux insolites, sur un bateau ou au bord de l'eau...nous vous avons préparé un guide des plus belles terrasses pour prendre un verre cet été à Marseille.

Publié par Redac . le 05/07/2017 - Modifié le 02/06/17 08:32
Marseille : Les meilleures terrasses pour prendre un verre cet été

Terrasse sur toit avec vue s'il-vous-plait !

Marseille fait figure de pro dans le domaine de l'apéro sur terre, sur l'eau et même dans les airs ! Depuis quelques années, les toits s'ouvrent aux fêtards pour le plus grand plaisir des marseillais qui se pressent toujours plus nombreux le soir venu pour savourer un verre sur un rooftop. En matière de rooftop il y a selon nous trois incontournables, qui proposent trois ambiances complètement différentes.

Le Rooftop du Sofitel

Une vue à couper le souffle sur le Vieux Port...le Rooftop du Sofitel est le rooftop le plus chic de Marseille ! En plus de jours d'ouverture, il propose des soirées avec DJset. 

Ouvert tous les jours de 17h à 02h
36 Boulevard Charles Livon, 13007 Marseille


Le Toit-terrasse de la Friche Belle de Mai

Chaque vendredis et samedis dès le 26 mai, les soirées On Air vont reprendre leurs bonnes habitudes sur le toit-terrasse de la Friche, offrant bonne musique, petits mets avec des chefs invités, cocktails et jeux pour enfants... histoire de profiter d'un coucher du soleil sur les toits de Marseille.

Tous les vendredis à partir de 19h
Friche Belle de Mai

Le Rooftop des Terrasses du Port

Un toit, une vue à 360°, du bon son, de quoi boire et manger...bienvenue au R2 ! Situé sur le toit des Terrasses du Port à Marseille, le R2 anime les soirées estivales des marseillais depuis plusieurs années déjà. 2017 ne manquera pas à l'appel, l'endroit a dévoilé la programmation de ses soirées et elles sont nombreuses !

Le Rooftop du Musée Regards de Provence

Suivez notre regard... Borderline investit le toit du Musée Regards de Provence cet été ! Premier rendez-vous le 2 juin.


Terrasses au bord de l'eau

Le Petit Pavillon

Les Apéros estivaux du Petit Pavillon sont un peu une institution à Marseille ! Il faut dire que le restaurant bénéficie d'une situation idéale, à flanc de mer sur la Corniche. 

54 Corniche Président John Fitzgerald Kennedy, 13007 Marseille
>Infos et réservations

A l'Escale Borély, presque les pieds dans l'eau

Située dans le 8ème arrondissement, l'Escale Borély offre une longue plage de sable et de galets de 2400 mètres carré. Le soir l'Escale est envahie de promeneurs venus savourer une glace et de fêtards qui profitent des terrasses des bars : le Greenwich ou l'incontournable Red Lion Pointe Rouge. 

Sur un bateau avec Borderline

Embarquer à bord dans bateau pour passer une soirée en pleine mer avec 250 personnes, de la bonne musique, des artistes de talent, des cocktails, tapas et autre fingers food, ça vous tente ?

Rendez-vous tous les dimanches à partir du 4 juin pour danser, manger, boire avec modération grâce à Borderline et ses apéros du bateau.

Sur une fausse plage au Dock !

La terrasse du Dock des Suds est méconnaissable ! Il semblerait que le Dock des Suds soit devenu une plage ? Comment ? La mer au Dock ! Bien sûr que non, c'est l'ambiance qui s'est transformée en bord de mer. Sous les pavés, le Dock propose aux marseillais, provençaux, touristes de venir partager un verre dans la bonne humeur.

12 Rue Urbain V - 13002 Marseille


Et pourquoi pas sur une plage ?

A Marseille, l'apéro à la plage est une vraie institution ! Vous ne savez où l'organiser ? Voici 5 plages idéales pour organiser un apéro plage à Marseille.

Et vous quelles sont vos terrasses préférées ?