chargement en cours

Où organiser un apéro plage à Marseille ?

A Marseille, l'apéro à la plage est une vraie institution ! Vous ne savez où l'organiser ? Voici 5 plages idéales pour organiser un apéro plage à Marseille.

Publié par Redac . le 20/07/2015
Où organiser un apéro plage à Marseille ?

A Callelongue

On vous l'accorde ce n'est pas exactement un apéro plage, mais il y a tout de même la mer ! En plus, la vue est tout simplement exceptionnelle. Garez-vous sur le parking situé en amont du Port, installez vos serviettes dans les rochers face à la mer et profitez.

Les plus : une vue à couper le souffle
Les moins : peut être pas l'apéro le plus confortable !


Sur la Plage du Prado

L'avantage de la Plage de Prado c'est qu'il y a le choix ! Vous pouvez soit poser votre campement temporaire sur la plage de graviers, soit vous installer dans l'herbe. L'autre intérêt d'organiser un apéro plage au Prado est que la zone est entourée de snacks, bars et restaurants. Si le temps tourne au vinaigre, ou si vous avez faim, vous aurez le choix ! L'apéro plage pourra rapidement se transformer en pique-nique, avec un sandwich made in l'Authentique.

Les plus : Vous pouvez poursuivre la soirée dans l'un des restaurants ou bars de l'Escale Borély.
Les moins : Ce n'est pas la plus belle des plages ! Elle peut parfois être mal fréquentée tard le soir.


Sur la Plage du Prophète

Si vous avez circulé récemment sur la corniche à partir de 19/20h, vous avez sûrement remarqué le monde présent sur la plage du Prophète ! La petite plage de ville si familiale en journée, garde de sa convivialité en soirée. Les groupes d'amis s'étalent sur la plage, et ne communiquent que pour s'emprunter un ouvre-bouteille, ou pour offrir les restes d'une bouteille entamée. C'est l'été et la plage du Prophète est clairement notre préférée pour organiser un apéro-plage. Jamais totalement vide, elle est très agréable à l'heure de l'apéro.

Les plus : la convivialité, le coucher de soleil depuis la corniche, l'éclairage de la ville qui offre une bonne visibilité une fois la nuit tombée
Les moins : l'absence de toilettes et l'impossibilité de trouver un coin nature tranquille ! 


Sur la Plage de la Pointe Rouge

La Plage de la Pointe Rouge est un endroit convivial et familial ! Constituée de sable fin, et entourée de nombreuses paillottes, vous pouvez y organiser une soirée en famille sans hésiter.

Les plus : Son côté familial
Les moins : Excentrée


Sur la Plage de la Verrerie

Idéale pour admirer le coucher du soleil ! La Plage de la Verrerie est située juste après l'Abri côtié. La plage est fréquentée par les familles en journée et en soirée.

Les plus :  Sa tranquillité, son coucher de soleil
Les moins : Plage excentrée


A vos idées ! Quelle est votre plage préférée pour un apéro plage ? Donnez vos bons plans en commentaire.

Notre guide des plages :