chargement en cours

Napalm Death à Six-Fours, le reportage

Six Fours, un mardi soir, qui pourrait bien s'imaginer ce qu'il s'y passe. Et bien la salle de l'Espace Malraux accueille une scène metal trash grind death et un public de connaisseurs, car vu l'affiche oui il faut connaitre.

Publié par Pauline . le 24/05/2017
Napalm Death à Six-Fours, le reportage

Power trip, le jeune groupe en provenance de Dallas pratique un trash bien péchu avec des petits airs de Metallica à ses début mais en plus agressif. Si si. A écouter absolument et à voir en live bien entendu. Deux albums à leur actif dont le dernier sorti en 2017 se nomme Nightmare Logic. Mon coup de coeur de la soirée et de cette année.

Burjueria. Alors voilà un groupe qui a des choses à dire. Très engagés, très enragés, deux chanteurs, tous masqués par des foulards. Des bandidos mexicains Ca déménage et pourtant le tout dans une superbe ambiance avec même une reprise de la "Macarena" pour le coup modifié en "Marijuana". Ils ont leur identité, et leur public.

Pour terminer un des groupes les plus influant de la scène metal qui a initié le mouvement grind. Napalm Death actif depuis plus de 30 ans. Au chant Mark "Barney" Greenway qui se démène sur la scène pendant tout le set. A la basse l'emblématique Shane Embury (qui joue également dans Brujeria). Aux futs Danny Herrera imperturbable. C'est brut, puissant, rapide, agressif et pourtant c'est super propre, super calé. On sent le professionnalisme des musiciens. Une grosse claque qui donne envie de se replonger dans toute leur discographie.

Par Philippe Albertini

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.