Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Où voir le Tour de France à Marseille ?

Le 22/07/2017 - Marseille -
O voir le Tour de France  Marseille ?

C'est un grand événement qui se prépare à Marseille, rendez-vous le 22 juillet 2017 pour vivre un contre-la-montre individuel du Tour de France ! Une étape de 23km à travers Marseille avec grande fête au Vélodrome

Marseille sera une étape importante du Tour de France, la 20ème à la veille de leur arrivée sur les Champs-Elysées. Pour l'occasion, toute la ville vibrera au rythme du Tour de France ! Point de départ et d'arrivée de l'étape marseillaise, le stade Vélodrome renoue avec ses débuts et accueillera les cyclistes du Tour de France pour une journée événement ouverte et gratuite pour le public.

Par où va passer le Tour de France à Marseille ?

Le tracé du contre la montre du 22 juillet :

 

Au départ du Vélodrome, les coureurs prendront la direction du Palais des Sports avant de rejoindre le boulevard Michelet, l'avenue du Prado et le David. Petit passage à l'Escale Borély puis demi tour pour rejoindre la corniche Kennedy, passage devant les Catalans et direction le Vieux Port. Il emprunteront le quai de Rive-Neuve, passeront devant la Marie rejoindront le Mucem et feront, à nouveau, demi-tour !
Et re-coucou au Maire de Marseille, les coureurs passeront à nouveau Quai de Rive Neuve et démarreront l'ascension de Notre-Dame-de-La-Garde par la rue Fort-Notre-Dame et le boulevard André-Aulne, chose qu'aucun marseillais ne se risquerait à vélo !
Pour redescendre de Notre Dame de la garde, direction la place du Terrail, le Vallon de l'Oriol jusqu'à la Corniche et le David. Reprise du Prado pour arriver sur le boulevard Michelet et franchissement de la ligne d'arrivée au Vélodrome ! Le tracé a été révélé par le quotidien La Provence le 9 avril.

"Tout au long de la journée, de nombreux cadeaux et surprises attendent les
passionnés." annonce la ville. La retransmission intégrale de l’étape sera proposée sur plusieurs écrans géants.

A quel moment les cyclistes et la caravane vont-ils passer ?

Voic le programme de la journée :
( cette page sera mise à jour dès les conditions de circulation et de fermetures des rues connues.)

− 10 heures : ouverture des portes du stade vélodrome

11 h 15 : départ de l’étape du cœur avec l’association Mécénat chirurgie
cardiaque, dont l’objectif est de permettre à des enfants défavorisés atteints de malformations cardiaques d’être opérés en France y compris à Marseille, quand cela est impossible dans leur pays. Des personnalités et des grands noms du nautisme accompagneront, à vélo ,Tanguy de Lamotte, ambassadeur de l’association : une manière de mettre en avant « Marseille Ville d’Eau de Paris 2024»

11 h 30 : départ du défilé de la caravane publicitaire

13 heures : départ du contre-la-montre des femmes, les 10 meilleures
cyclistes de la « Course by le Tour » organisée jeudi 20 juillet entre
Briançon et l’Izoard,

− 13 h 45 : départ du premier coureur
− 17 h 30 : arrivée du dernier coureur

Attention : Durant une bonne partie de la journée le septième arrondissement devrait donc être complètement isolé. (plus d'informations à suivre)

Le Vélodrome en fête

Construit en 1937 pour accueillir des courses cyclistes, c'est en 2017 en tant que Capitale Européenne du sport que Marseille renoue avec cette tradition et s'apprête à vibrer avec le Tour de France. Samedi 22 juillet de 10h à 18h, 67 000 spectateurs vont pouvoir assister à cette étape historique. Le Vélodrome sera le point de départ et le point d'arrivée de l'étape marseillaise et sera aménagé spécialement pour l'occasion. Toute la journée des spectacles et animations se dérouleront dans l'enceinte du stade pendant que les coureurs s'affrontent dans la cité Phocéenne. Pour y assister, il faudra se munir d'une invitation nominative téléchargeable en se connectant gratuitement dès le 20 avril  sur le site http://letour.marseille.fr.

23 km à travers les lieux touristiques de Marseille

Lors de cette étape, les cyclistes vont montrer les plus beaux atouts de la ville pendant cinq heures de direct dans le monde entier. En passant par les plages, le Vallon des Auffes, le Vieux Port, le Mucem puis Notre Dame de la Garde, les hélicoptères vont filmer Marseille sous son plus bel angle.

La course est le troisième événement mondial le plus médiatisé après les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de Football. Diffusé par plus de 80 chaînes dans près de 190 pays, le Tour de France rassemblerait en moyenne entre 15 et 20 millions de téléspectateurs par étape.

 

Côté sportif, cette étape du Tour de France est une ultime opportunité de voir le classement chamboulé et pourquoi pas, le Maillot Jaune changer d'épaules avant l'arrivée finale à Paris.

 

 

 

agenda
Tour de France à Marseille
2017-07-22T00:00:00
10h-18h
Tour de France Marseille C'est un grand événement qui se prépare à Marseille, rendez-vous le 22 juillet 2017 pour vivre un contre-la-montre individuel du Tour de France ! Une étape de 23km à travers Marseille avec grande fête au Vélodrome actualité https://www.frequence-sud.fr/admin/transfert/a47340.jpg 43.295449 5.376949






Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
On en parle sur Frequence-sud.fr
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
 Bonjour, le Club du Vieux-Port situé sur la place aux Huiles offre la possibilité aux spectateurs de privatiser l'un de ses 3 salons avec vue sur le Vieux-Port pour admirer le spectacle du Tour de France. Pour toutes informations complémentaires, rendez-vous sur notre site.  
par clubduvieuxport - marseille - le 12/04/2017
Recommander - Alerter
Publié le 10/04/17 - Dernière modification 12/04/17 12:01:39