chargement en cours

Festival européen de la photo de nu

Arles ville de la photographie ? Le festival européen de la photo de nu revient à Arles du 5 au 14 mai. 40 artistes internationaux seront exposés dans les différents lieux d'exposition de la ville d'Arles.

Publié par Redac . le 14/03/2017
Festival européen de la photo de nu

Initié à Arles en 2001 par Bruno Rédarès et Bernard Minier, le Festival Européen de la Photo de Nu se présente comme la seule grande manifestation photographique, en France mais également en Europe, sur le thème du Nu et plus généralement sur le Corps. Pendant 10 jours, des photographes exposent leurs oeuvres sur le thème du corps et du nu, dans plusieurs lieux à Arles.

Le festival fait désormais partie du paysage culturel arlésien et présente chaque année une quarantaine d'artistes. Entre focus, projections et stages, le nu est à l'honneur à Arles du 5 au 14 mai !

Le Festival du nu accueillera cette année une nouvelle fois des artistes internationaux et notamment :

Hongyu Zhu et Bruno Rédarès 

Hongyu Zhu et Bruno Rédarès se sont connus en Chine, à Pékin. Tous deux photographes, ils œuvrent également dans l’événementiel. Si le territoire, « la Chine », et les modèles, « des jeunes femmes chinoises », sont les dénominateurs communs de cette double exposition, leurs travaux respectifs sont bien très différents.

ARLES – Atelier de l’Image / rue du 4 septembre

Le belge Eric Ceccarini

Une rencontre entre un peintre, un modèle et le photographe... le corps féminin se fait toile, le peintre se laisse inspirer par cette sensualité, le photographe en capte la magie.

ARLES – Chapelle Sainte Anne - place de la République

L'italien Claudio Argentiero

Je suis fasciné par tout ce que le corps humain peut faire dans l’espace qui l’entoure, penser à la pureté d’une danse, émancipée, non contaminée par des formalismes.

ARLES – Palais de l’Archevêché - place de la République

>Voir le programme complet des expositions