chargement en cours

The Game, le reportage

The Game de Hervé Chaussard et The Will Corporation avait investi le plateau du pavillon noir en ce début février.

Publié par Pauline . le 16/02/2017
The Game, le reportage

Rarement le terme de plateau n'avait été aussi pertinent car comme le laisse supposer son titre, "The Game" est qualifié de pièce-jeuIci, le chorégraphe maître du jeu édicte des règles auxquelles il soumet ses partenaires danseurs !

Les spectateurs étaient d'ailleurs plongés dans l'ambiance dès leur entrée en salle, puisque sur la feuille de salle, le propos était explicitement présenté comme une véritable règle de jeu en décrivant les actes comme autant de niveaux de la partie qui se jouent sous leurs yeux.
La partie sonore mêle des samples de dialogue de film et de la musique électronique alors que les projecteurs disposés tout autour de la scène participent physiquement à la scénographie.

Vous l'avez compris, la création de Hervé Chaussard et The Will Corporation ne ressemble à aucune autre, déroutante, fantasque, visiblement inspirée de séries de science fiction, elle désacralise l'univers de la danse pour le faire entrer dans notre nouvel univers contemporain, empreint de télé réalité et de culture geek. C'est à la fois ludique, inquiétant et drôle.

Choisi par Angelin Preljocaj dont il est un ancien interprète, Hervé Chaussard est nommé chorégraphe associé en résidence pour la période 2016-2018 au Pavillon Noir.
Il a ainsi déjà présenté à l'ouverture de saison du centre chorégraphique aixois, "Vertigo", dont la scénographie et l'ambiance étaient à l'évidence les précurseurs de "The Game".
Un univers parallèle de la danse que l'on retrouvera donc tout au long de la saison entre créations et interventions.

Par Didier Philispart

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.