chargement en cours

La Dame Blanche La Cumbia Chicharra La Kambà Baja Frequencia

Le 08/04/2017 - Marseille - Espace Julien - 11 °
Terminé
Publié par Sylvie B le 15/02/2017
La Dame Blanche La Cumbia Chicharra La Kambà  Baja Frequencia

La Dame Blanche à l'Espace Julien ce samedi 8 avril pour vous proposer une Cumbia session encore plus intense que l'année dernière avec Baja Frequencia pour finir la soirée jusqu'à 4h du matin !

La Dame Blanche

"Avec son mélange explosif de hip hop, cumbia, dancehall, reggae, la chanteuse, flûtiste et percussionniste cubaine Yaite Ramos Rodriguez, aka La Dame Blanche, délivre un son puissant et irrésistible, où s’invitent les esprits. artiste cubaine installée à Paris, est la fille de Jesus "Aguaje" Ramos (maestro directeur de l'Orquesta Buena Vista Social Club). On l'a vu choriste et flûtiste de Sergent Garcia ou encore chanteuse de El Hijo de la Cumbia, producteur argentin connu pour avoir générer la fusion entre la cumbia et la musique urbaine. La Dame Blanche délivre son énergie imparable : une bombe, un poing levé, autant qu’un cri d’amour, punchy, tribal et dansant.

La Cumbia Chicharra

Et si la cumbia, musique populaire dansée et sans cesse renouvelée dans toute l'Amérique, s'installait en Europe? Et si des musiciens latinos expatriés et marseillais de toute provenance s'acoquinaient pour célébrer les classiques colombiens et leur faire des petits à la sauce européenne? Et si ces allers-retours entre les deux continents donnaient à la cumbia une saveur inédite, une ferveur métisse et urbaine ? À la fois acteur et témoin de la déferlante cumbia sur l'Europe, la Cumbia Chicharra figure parmi les plus anciennes formations à y avoir répandu ce son irrésistible.

 La Kambà

La Kamba est un groupe de musique latine avec une identité unique qui mélange la cumbia avec d’autres rythmes très dansants.
Sa caractéristique la plus remarquable est le punch et l’énergie dégagée par ses musiciens à chaque concert.
Une fête a ne pas manquer!!

Baja Frequencia

Baja Frequencia (Goodjiu & Azuleski) ces membres du Massilia Hi-Fi ont eux aussi une forte expérience dans le milieu Global marseillais, notamment à travers le projet musical Baja Frequencia, et leurs soirées Cumbia Fusion. Mélangeant les rythmiques d’Amériques Latines aux musiques electroniques acidulées, le duo ose la rencontre de la Cumbia Traditionnelle et des acapellas déjantés du Digital/Dancehall jamaican sur fond de Trap et Moombah sur-vitaminé!!!!"

+ d'infos : lemolotov.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.