chargement en cours

Belle & Toile : le programme est ici !

Du 01/07/2018 au 26/08/2018 - Marseille - Friche Belle de Mai - 25 °
Publié par Pauline . le 10/02/2017 - Modifié le 14/06/18 15:44
Belle & Toile

Les soirées Belle & Toile reviennent cet été pour vous proposer des soirées cinéma plein air chaque dimanche soir en juillet et en août.

Familiales et conviviales, les soirées Belle & Toile sont de bonnes raisons de prendre l'air, à la fraîche ! 

Les soirées commencent par un grand pique-nique sur les toits de la friche et quelques activités à partager avec que la la nuit tombe et laisse place à la projection en plein air d'un film. Comiques ou dramatiques, d’animation ou ciné concert, classique ou à découvrir... chaque soirée est différente !

Ouverture du toit-terrasse à 20h et projection à la nuit tombée.  


1er Juillet : Grease

MP 2018, Quel Amour !
De Randal Kleiser. Avec John Travolta, Olivia Newton-John, Stockard Channing. États-Unis / 1978 / 1h45 / VF. Précédé d’un ciné-karaoké !

Danny Zuko et Sandy Olsson vivent un amour d’été qui s’écourte quand la jeune fille doit retourner en Australie. Toutefois, le hasard fait que ses parents s’installent aux États-Unis. Elle intègre alors le même lycée que Danny. S’ensuit un jeu du chat et de la souris entre les jeunes amoureux, le tout rythmé par les événements de leur vie de lycéens.


22 juillet : Carol

MP 2018, Quel Amour !
De Todd Haynes. Avec Cate Blanchett, Rooney Mara, Kyle Chandler. États-Unis / 2016 / 1h58 / VO. 

Dans le New York des années 1950, Therese, jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol, prisonnière d’un mariage peu heureux. À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.


Dimanche 8 juillet : Fidélio, l’odyssée d’Alice

De Lucie Borleteau

Avec Ariane Labed, Melvil Poupaud, Anders Danielsen Lie
France / 2014 / 1h37

Alice, 30 ans, est marin. Elle laisse Félix, son homme, sur la terre ferme, et embarque comme mécanicienne sur un vieux cargo, le Fidelio. A bord, elle apprend qu’elle est là pour remplacer un homme qui vient de mourir et découvre que Gaël, son premier grand amour, commande le navire.


 

Dimanche 15 juillet : Before Sunrise

De Richard Linklater

Avec Ethan Hawke, Julie Delpy, Andrea Eckert
États-Unis / 1995 / 1h41 / VOST

Jeune américain de passage en Europe, Jesse aborde Céline, étudiante française, dans un train entre Budapest et Vienne. A Vienne, il lui demande de descendre pour l'accompagner dans une visite de la ville pendant les 14 heures qui le séparent du décollage de son avion pour les Etats-Unis. Amusée, peut-être séduite, Céline accepte.


 

Dimanche 22 juillet : Carol

De Todd Haynes
Avec Cate Blanchett, Rooney Mara, Kyle Chandler
États-Unis / 2016 / 1h58 / VOST

Dans le New York des années 1950, Therese, jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol, femme séduisante, prisonnière d'un mariage peu heureux. À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.


 

29 juillet MP 2018, Quel Amour !

Morse

De Tomas Alfredson. Avec Kåre Hedebrant, Lina Leandersson, Per Ragnar. Suède / 2009 / 1h54 / VO. Interdit aux moins de 12 ans.

Oskar, un adolescent fragile et martyrisé par les garçons de sa classe se réfugie au fond de la cour enneigée de son immeuble et imagine se venger. Quand Eli s’installe avec son père dans l’immeuble, Oskar trouve en elle une amie. Ne sortant que la nuit, et en t-shirt malgré le froid glacial, la jeune fille l’intrigue. Il découvre finalement qu’elle est un vampire…


Dimanche 5 août : The Danish Girl

De Tom Hopper
Avec Eddie Redmayne, Alicia Vikander, Ben Whishaw
États-Unis / 2016 / 1h59 / VF

The Danish Girl retrace la remarquable histoire d'amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l'artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre.


Dimanche 12 août : Head On

De Fatih Akin
Avec Birol Ünel, Sibel Kekilli, Catrin Striebeck
Turquie, Allemagne / 2004 / 2h01 / VOST

Cahit sait ce que signifie "commencer une nouvelle vie". Drogue et alcool endorment
son mal de vivre. La jeune et jolie Sibel est, comme Cahit, turco-allemande et aime trop la vie pour une musulmane convenable. Afin de fuir la prison d'une famille dévote et conservatrice, elle feint une tentative de suicide. Mais c'est la honte, et non la liberté, qui l'attend. Seul le mariage peut la sauver. Elle supplie alors Cahit, à peine croisé à l'hôpital, de l'épouser. Il refuse, puis accepte, à contrecoeur. Pour la sauver, peut-être...


Dimanche 19 août : La Garçonnière

De Billy Wilder
Avec Jack Lemmon, Shirley MacLaine, Fred MacMurray
États-Unis / 1960 / 2h05 / VF

C.C. Baxter est employé à la Sauvegarde, grande compagnie d'assurance. Dans l'espoir d'un avancement il prête souvent son appartement à ses supérieurs qui y emmènent leurs petites amies. Un jour le chef du personnel le convoque et lui apprend qu'il sait tout et lui demande aussi sa clé. Baxter est enfin promu. Mais ce qu'il ignorait c'est que le chef du personnel emmenait dans son appartement la femme dont il était amoureux.


 

Dimanche 26 août : Antar le valeureux
De Niazi Mostafa
Avec Abdel A. Khatab, Aida Helal, Farid Shawky
Egypte / 1961 / 2h20 / VOST

Antar, fils du Cheik Ibn Chaddad et d'une esclave noire, est renié par son père à cause de sa couleur de peau. Amoureux de sa cousine Abla, il part au Yémen chercher mille chameaux rouges qui constitueront la dot pour le mariage...

 

 

 

ma réaction
Poster mon avis
 Partis 20 mins après le début du film... Assis par terre, mal au cul... petit écran... son pourri... joints de chit et de beu de tous les côtés avec les gamins au milieu... ??? 
par Lug - marseille - le 23/07/2017
Recommander - Alerter
 Publicité mensongère... Nous ne sommes pas sur le toit-terrasse!!! Mais par terre au pied de la bouche d'égouts...... 
par Lug - Marseille - le 23/07/2017
Recommander - Alerter
Spécial 15 août
Feux d'artifice
Bals & festivités de la libération
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille
On en parle sur Frequence-sud.fr