chargement en cours
publicite

Fête du Mimosa - Mandelieu la Napoule

Du 19/02/2020 au 26/02/2020 - Mandelieu-la-Napoule - Centre ville
Terminé
Publié par Anne-Marie . le 30/01/2017 - Modifié le 30/01/20 12:43
Fête du Mimosa

Du 19 au 26 février, Mandelieu la Napoule fête le mimosa, au programme corso, spectacle nocturne, élection de Miss Mimosa...

Après une soirée inaugurale à la Chapelle « Notre Dame des Mimosas » et l’élection de la Reine du Mimosa, ce sont les corsos et spectacles de jour ou de nuit qui prennent place dans les quartiers de la ville.

Les temps forts de la Fête du Mimosa 2020

Spectacle nocturne "La belle époque" Vendredi 21 février 2020 à 19h.

Laissez-vous emporter par la magie de ce show aquatique et pyrotechnique mêlant fontaines lumineuses, projections sur écrans d’eau géants, jeux de lumières et de lasers inédits dans un cadre enchanteur et féérique au bord du château les pieds dans l’eau.

L’achat d’un plaid vous donnera accès à un transat installé sur la plage.
Tarif du plaid : 15 € - Accès à la plage gratuit - Pensez à prévoir des vêtements chauds ainsi que de bonnes chaussures chaudes et confortables.
--------------------------------------------------

Élection de la Reine du Mimosa au Centre Expo Congrès - Samedi 22 février 2020 de 14h à 16h.

Pour la 9ème année consécutive, le Comité Miss Côte d’Azur pour Miss France est le parrain de l’élection de la Reine du Mimosa. Chorégraphies et défilés rythmeront cet après-midi de charme, en présence de Miss régionales et d’anciennes Miss élues.
--------------------------------------------------

Parade nocturne et illuminée - Samedi 22 février 2020 à 18h30.

Ce premier défilé présentera en avant-première et de nuit les chars fleuris accompagnés d’une partie des troupes, illuminées pour l’occasion, qui défileront lors du Corso du dimanche. Le défilé des chars démarrera sur l’Avenue du Dr Escarras à Capitou. Comme l’année dernière, ils feront un détour sur le parking des Heures Claires et se dirigeront ensuite vers la place Esterel Gallery rejoindre les troupes pour vous faire danser sur les rythmes endiablés. Vin chaud offert par le Comité de Jumelage.

- 17h45 - Vin chaud offert par l’Amicale Bouliste Capitoulane sur la Place Jeanne d’Arc avec animation musicale.
- 18h30 - Départ du défilé de l’Avenue du Dr Escarras à Capitou

Ce premier défilé présentera en avant-première les chars fleuris accompagnés d’une partie des troupes qui défileront lors du Grand Corso du dimanche. Rendez-vous ensuite sur la place Estérel Gallery pour danser sur les rythmes endiablés des troupes musicales et vous réchauffer avec un vin chaud offert par le Comité de Jumelage.
--------------------------------------------------
 
Grand Corso Fleuri - Dimanche 23 février 2020 à 14h30
 
Que serait la fête du mimosa sans son corso fleuri, son défilé carnavalesque et les brassées de soleil d’hiver offertes au public. Dans une explosion de couleurs et de senteurs, huit chars tout d’or vêtus accompagnés de seize troupes de danseurs, acrobates et musiciens qui déambuleront sur l’Avenue Henry Clews.

ACCÈS AU CORSO :
Les accès au bord de mer de La Napoule seront fermés aux véhicules le dimanche 23 à partir de 12h30 :
• Avenue du Général de Gaulle à partir du pont de Siagne,
• Avenue Henry Clews jusqu’au rond-point Soustelle – Balcon d’Azur,
• Route du golf (entre l’entrée du golf Old Course et l’avenue Henry Clews),
• Rue du Chantier Naval (depuis le tunnel sous la voie ferrée jusqu’à l’avenue Henry Clews).

PARKINGS ET NAVETTES GRATUITES :
Des navettes autocar gratuites sont mises en place le dimanche 23 pour rejoindre et repartir du corso de 13h à 18h sans interruption entre le Parking de l’hypermarché Géant Casino (avenue Maréchal Juin) et le rond-point Soustelle (avenue Henry Clews).
Les parkings Soustelle (La Napoule) de la rue du Chantier Naval, de la Siagne, de Robinson et de la rue de la Pinéa sont accessibles gratuitement au public.

REJOINDRE LE CORSO À PIED :
Depuis le rond-point de Soustelle – Balcons d’Azur (Haut de la Napoule) par l’avenue Henry Clews en longeant le bord de mer. En venant de Cannes depuis le pont de Siagne par l’avenue du Gal de Gaulle.

ATTENTION :
Le cheminement pédestre par la route du golf ou par l’intérieur de la Napoule (rue du chantier naval) est réservé aux personnes munies de leurs billets d’accès aux tribunes. Aucune possibilité de rejoindre les promenoirs gratuits ou les caisses de vente de billets par ces deux itinéraires.
Aucune possibilité de rejoindre les promenoirs gratuits ou les caisses de vente de billets par ces deux itinéraires.

RAPPEL :
Les tribunes sont installées sur l’îlot central de l’avenue Henry Clews pour le corso fleuri.
Les personnes munies de billets doivent se présenter avec leur place au plus tard un quart d’heure avant le début des festivités. Quelques minutes avant le lancement des festivités, les couloirs d’accès aux tribunes seront définitivement fermés.

SÉCURITÉ :
Pour votre sécurité, des contrôles seront effectués par la Gendarmerie Nationale ou la Police Municipale. Nous vous remercions de ne pas vous équiper de sacs à dos. Les objets contondants et les deux-roues sont interdits dans le périmètre des spectacles (vendredi 22 et dimanche 24 février).
--------------------------------------------------
 
 
Le programme complet : mandelieu.fr

agenda
Du 19 février au 26 février 2020
Terminé

Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
On en parle sur Frequence-sud.fr