chargement en cours
publicite

Le Intemporels du cinéma

Du 26/09/2020 au 15/12/2020 - Grans - Espace Robert Hossein - 14 °
En raison du confinement national, tous les événements sont interdits jusqu'au 1er décembre 2020.
Publié par Sylvie B le 27/01/2017 - Modifié le 29/09/20 17:06
Le Intemporelles du cinéma

Evadez-vous avec le 7e Art ! Découvrez une sélection de films intemporels de septembre à décembre, à Grans, Fos, Miramas et Port Saint Louis.

Ces derniers mois ont été riches en offre de films de répertoire sur les télévisions, plateformes et autres outils de diffusion mondialisés. La pandémie a contraint les salles à la fermeture et bien des choses qui paraissaient hier inenvisageables nous semblent tout à fait possibles aujourd’hui. Ainsi, l’espace consacré aux films de répertoire dans les médias a été considérablement étendu et, durant toute la période de confinement, nos pratiques, notamment télévisuelles, se sont déplacées vers ces films dès lors rendus à la lumière de nos regards contemporains.

Aujourd’hui, à travers cette treizième édition, le cinéma de répertoire reprend le chemin de nos salles. Si bien d’interrogations nous taraudent encore, une chose est cependant certaine maintenant : ces films de répertoire sont là, juste à côté de nous, prêts à venir nous émouvoir et nous divertir. Il suffit un tant soit peu de vouloir les regarder, pour qu’ils existent à nouveau comme des œuvres modernes et saisissantes. La salle de cinéma et le grand écran restent l’espace idéal pour cela et c’est dans cet esprit que nous construisons, éditions après éditions, ce programme des Intemporels, pour vous offrir le plus beau du cinéma !

« L’acteur n’existe que dans le regard des autres » Michel Piccoli

Infos : scenesetcines.fr

Le Mépris, Dead Man, La vie de château, Et au milieu coule une rivière... autant de pépites cinématographiques à découvrir lors de la 13e édition des Intemporels du Cinéma. Téléchargez le programme 2020 au format PDF : scenesetcines.fr