L'année Capitale Européenne du Sport démarre fort ! Une piste de patins à glace sera installée à deux pas du Vieux Port pour accueillir la Red Bull Crashed Ice les 13 et 14 janvier. Les patineurs s'affronteront pour la première fois en France, et la compétition marquera la première étape de la tournée 2017. Un grand événement donc auquel beaucoup de marseillais assisteront puisque les deux soirs sont complets !
Mais la Red Bull Crashed Ice c'est une compétition de quoi au fait ? C'est une compétition d'Ice Cross Downhill, un sport de patinage qui était jusqu'à la venue de l'événement à Marseille, totalement inconnu des membres de la Rédaction de frequence-sud.fr.
L'Ice Cross Downhill se pratique donc sur la glace et est le sport de patinage le plus rapide qui existe. Le principe ? Des athlètes équipés de patins à glace se lancent sur une piste raide et parsemée d'obstacles ! Il n'y a qu'un seul vainqueur à l'arrivée, celui qui a donc été le plus rapide. Simple dit comme ça...Il faut cependant savoir que la difficulté est grande, puisque la piste comporte des virages serrés, des sauts, et que la vitesse des sportifs peut atteindre les 80 km/h.
A savoir que les athlètes français Pacome Schmitt et Tristan Dugerdil feront face aux meilleurs patineurs du monde sur la piste de 320 mètres installée juste à côté du Vieux Port.
Le plan de la piste :
Toutes les informations sur l'événement :