chargement en cours

Une maison de verre

Le Cirva a fêté ses 30 ans d'existence à Marseille en 2016 ! L'occasion rêvée de montrer la collection unique qui s'est enrichie depuis le début de ses activités. Exposition au Musée Cantini du 17 mars au 24 septembre.

Publié par Sylvie B le 19/12/2016 - Modifié le 04/07/17 14:38
Une maison de verre

L’exposition au musée Cantini, a l’ambition de traverser les 30 années de résidences d’artistes au Cirva, (Centre international de recherche sur le verre et les arts plastiques) de 1986 à aujourd’hui.

Conçu de manière fluide et non chronologique, le parcours propose de découvrir l’univers des artistes représentés dans la collection en présentant leurs travaux du Cirva en regard d’une sélection d’oeuvres issues des collections des musées de Marseille (Mac, Musée Cantini) et du Fonds régional d’art contemporain. Les choix sont opérés sur la base de l’approfondissement de l’oeuvre d’un artiste ou d’une période spécifique de la création contemporaine, ou encore sur la base de rapprochements formels, esthétiques ou thématiques.

A l’image de la collection du Cirva, se côtoient des pièces qui relèvent des arts décoratifs et du design et des pièces de sculpture contemporaine. L’imbrication des différents champs de création au sein du parcours donne ainsi une vision poreuse des sources d’inspiration et des différentes approches des créateurs au Cirva. 

On en parle sur Frequence-sud.fr