chargement en cours

Noël à Allauch

Du 22/10/2018 au 27/01/2019 - Allauch - Centre Ville - 12 °
Publié par Redac . le 14/11/2018 - Modifié le 17/12/18 10:27
Noël à Allauch

La magie de noël souffle sur Allauch dès le 22 octobre avec la patinoire. Entre manifestations traditionnelles et gourmandises, découvrez le programme des festivités de noël à Allauch.

Entre gourmandises, musique et traditions, vivez un noël magique à Allauch ! Vous retrouverez comme chaque année le marché de  noël de la ville, où petits et grands pourront s'émerveiller devant les gourmandises, et même rencontrer le père noël, la patinoire, la pastorale Maurel...


Téléchargez le programme complet au format PDF : allauch.com


200M² de glace à Allauch dès le 22 octobre

-------------------------------

41e crèche animée de Gilbert Orsini - 17 nov au 27 janvier

Créée en 1978, la crèche animée de Gilbert Orsini et son cortège de 800 santons vous attendent dans la galerie d'exposition de l'usine électrique, de fin novembre à janvier, dans un décor féérique de 100 m2.Depuis sa création la crèche animée de Gilbert Orsini compte plus d’un million de visiteurs. Classée «Plus belle crèche de France», elle vous attend cette année encore avec de nouveaux santons et de nouvelles scènes.

-------------------------------

La Journée de l'âne - 2 décembre

2 décembre 2018 - Chaque premier dimanche de décembre, le groupe Saint-Eloi allaudien, en collaboration avec la Ville d'Allauch, met l'âne à l'honneur lors d'une journée ponctuée de festivités. Les maquignons viennent des quatre coins de la région, pour participer à l'une des plus grandes foires à l'âne.

Une tradition qui rencontre chaque année un vif succès, et qui attire de nombreux passionnés, éleveurs ou simples visiteurs.

-------------------------------

Le marché de noël - 8 et 9 décembre

Un week-end entièrement consacré aux traditions et à la gastronomie en cette période de fêtes, où l'on vient pour faire plaisir ou se faire plaisir, acheter ou s'inspirer, flâner ou rêver.

-------------------------------

Tournée des chants de Noël 

Vendredi 14 décembre à 18h Église Saint-Sébastien

-------------------------------

Le gros souper - 22 décembre

22 décembre 2018 à 20h30 Espace François Mitterrand Traverse Chapelle des filles  “Le Gros Souper” est une veillée calendale organisée par Leis Ami d’Alau. Repas typique et traditionnel provençal du réveillon de Noël, c’est le plus important de l’année en Provence. Des saynètes ponctuent ce repas festif en chant et danse. Places payantes. Sur réservation à la Maison du tourisme.

-------------------------------

La descente des Bergers - 24 décembre

Le 24 décembre 2018 _ 22h15 - Allauch village : Allauch fête l'une des plus belles traditions pastorales. La Descente des Bergers, organisée par la Ville d'Allauch avec la participation des associations traditionnelles de la commune et des groupes folkloriques, attire de nombreux spectateurs de toute la région, de toute la France, et parfois même de l'étranger, venus vivre un moment unique.

Au son des fifres et des tambourins, c'est une véritable crèche vivante qui anime la colline de Notre-Dame du Château. Commence alors une superbe procession, qui se dirige vers l'Église Saint-Sébastien, où sera célébrée la messe de minuit. Cette célébration s'achève par les offrandes déposées aux pieds de l’ « Enfant Roi ».

- 23h00 - Messe de Minuit : retransmise sur écran géant à l’Église Saint-Sébastien (Allauch Village).

  

On en parle sur Frequence-sud.fr