chargement en cours

Des vacances de la Toussaint réussies à Marseille

Tic tac, tic tac... les vacances de la Toussaint approchent à petits pas et pour les parents organisés voilà de quoi planifier stages vacances, ateliers, spectacles histoire de ne rien rater !

Publié par Pauline . le 11/10/2016 - Modifié le 14/10/16 12:44
Des vacances de la Toussaint réussies à Marseille

Ca n'aura échapper à personne, cette année les vacances sont à cheval sur trois semaines ! Rien de bien pratique pour organiser les stages et les allées et venues de nos loustiques. Mais rien n'est trop compliqué pour un super parent, voilà quelques idées pour planifier de belles vacances de la Toussaint pour vos enfants à Marseille et aux alentours !


 

Une bonne dose de nature pour les enfants

Le relais nature de la Moline propose pendant les vacances d'automne de recevoir les enfants du 24 au 28 octobre en stage vacances. La thématique : Le jardin aux couleurs d'Halloween pour les 5-10 ans.



Le Relais nature Saint Joseph organise un stage vacances Les Minots écolos ! Pour les 4-11 ans du 24 au 28 octobre, de 8h30 à 17h30.

Le Ferme du Roy d'Espagne reçoit les familles pendant les vacances de la Toussaint du 27 octobre au 2 novembre. Au programme : ateliers jardinage, visite de la ferme et soins aux animaux...



Une pointe de créativité

Pour les vacances, laissez la créativité des vos enfants s'exprimer !

Manon de la Maison de Nina propose aux 7-12 ans un stage  de créations sculptures en cartons et papier maché ! 3 jours pour fabriquer, créer et surtout bien s'amuser !
Du 20 octobre au 22 octobre 2016, de 9h30 à 16h30.


Môm'Criée (le nouveau mode de garde qui s'occupe de vos enfants au Théâtre de la Criée) dévoile son premier stage vacances qui aura lieu du 24 au 28 octobre et sera étroitement lié au Festival En Ribambelle !

Rue Breteuil, les enfants peuvent participer à un atelier où ils pourront expérimenter différentes techniques sur textile en passant par la fabrication de tampon (block-print), à l’utilisation de pochoirs, parsemés de broderie afin de créer un paysage* graphique.


 

43573


Un peu d'originalité

Et si les enfants découvraient le métier d'architecte ? Pendant deux jours les 5-12 ans vont pouvoir rencontrer Commine EZRATI architecte et passionnée et  réaménager le Vieux Port !


Beaucoup d'imaginaire

Le Coin des Minots propose 4 stages dans deux lieux de Marseille (Prado et Valentine). Au programme, marionnettes, créations manuelles, jeux sportifs, cinéma et film d'animation... à chacun de trouver la bonne formule pour s'évader !

Pendant ces vacances démarre le festival dédié au Jeune Public, En Ribambelle ! Dispatché dans 3 lieux (le théâtre de la Criée, le Mucem et la Friche) les familles vont découvrir du théâtre d'objets, des marionnettes, des plouf et des couac, un ciné-concert, un chef d'oeuvre revisité... tout ça pour éveiller l'imaginaire des petits mais des grands aussi !



Une note de musicalité

Pour les vacances, les 7 ans et plus pourront découvrir l'histoire de la musique en 22 minutes ! Des séances ludiques de grande musique s’immerger dans trois grandes périodes de l’évolution de la musique : l’âge classique autour de Bach, Mozart et Beethoven, le romantisme de Schubert et Chopin et le monde moderne avec Debussy, Ravel ou Stravinsky. Rendez-vous du 18 au 21 octobre au Théâtre du Gymnase !


 

Les Spectacles à découvrir en famille pendant les vacances :














 

Retrouvez tous les stages vacances sur notre page dédiée !