chargement en cours

Orages : Le point sur les annulations ce samedi

En raison des orages et de l'alerte orange, plusieurs événements sont annulés ou reportés. La plupart sont cependant maintenus dans l'espoir d'un retour du beau temps dans la soirée.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 23/07/2016 - Modifié le 14/09/16 14:37
Orages : Le point sur les annulations ce samedi

C'est le premier orage de l'été sur le littoral provençal. Météo France a placé les Bouches du Rhône, le Var et les Alpes de Haute Provence en vigilance orange pour un risque de forts orages. Les quantités d'eau attendues ne sont pas exceptionnelles (entre 40 et 60 mm), mais elles pourraient tomber sur une période très courte, de quelques heures uniquement. C'est cette intensité forte qui présente un risque.

Les précipitations devraient se concentrer sur l'après-midi. La soirée devrait être beaucoup plus calme, voire même sans pluie dans certains secteurs.

Bouches du Rhône

Aix en Provence

Le soleil fait quelques apparitions du côté d'Aix. En tout cas, la dernière soirée du Zik Zac de ce soir est bien maintenue. Ouverture des portes dès 18h.

Gemenos

Le concert de Chico et les Gypsies dans le cadre du Festival Les Arts Verts est maintenu.

Marseille

Les soirées du Festival Jazz des Cinq Continents au Mucem et d'Acontraluz sur les plages du Prado sont toutes les deux maintenues ce soir.

Port St Louis du Rhône

Le feu d'artifice du 14 juillet qui avait été reporté à ce samedi est annulé. Pas de date de report annoncée.

St Rémy

La soirée du festival les Antiques de Glanum est maintenue.

Vitrolles

En raison des prévisions météorologiques, la dernière nuit du rocher, samedi 23 juillet, se déroulera à la salle Guy Obino et non au théâtre de verdure. Cosi fan tutte sera retransmis à l’heure initialement prévue, soit 21h.


Var

Bandol

Les moules au rateau, organisées par les pêcheurs plaisanciers, sont reportées à ce dimanche, parc du Capelan.

Hyères

Après avoir fait un point, le Midi Festival maintient son programme du jour. Aucune annulation ni report n'est donc envisagée aujourd'hui.

Puget sur Argens

Le concert de Jain au Mas des Escaravatiers est maintenu et le sera même s'il pleut encore "Même si ce sera à la British en bottes de pluie et parapluie".

Sanary

Le feu d'artifice du 14 juillet avait été reporté au 23 juillet. Il est annulé ce soir, non pas à cause des orages mais par solidarité avec les victimes de l'attentat de Nice.

Solliès-Pont

A 17h, la dernière soirée du Festival du Château avec Brigitte est à nouveau maintenue. Sauf dégradation exceptionnelle dans le courant de la soirée, le concert aura bien lieu !

 

 

On en parle sur Frequence-sud.fr