chargement en cours

Deux plages fermées ce mercredi à Marseille

En raison d'une pollution décelée lors de l'analyse quotidienne de l'eau, les plages des Catalans et de la Pointe Rouge sont fermées ce mercredi 29 juin.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 29/06/2016
Deux plages fermées ce mercredi à Marseille

La SERAMM effectue quotidiennement des analyses de la qualité des eaux des 21 plages de Marseille. Ce mercredi 29 juin, deux plages n'ont pas réussi le test : la plage des Catalans et celle de la Pointe Rouge présentent une eau de mauvaise qualité qui justifie l'interdiction de la baignade.

Il ne s'agit pas d'une pollution liée aux rivières comme c'est parfois le cas lors des orages, mais d'un problème directement lié l'environnement immédiat de ces deux plages ( rejets sauvage, bactéries...). La hausse de la température de l'air et de l'eau ces derniers jours ont pu faciliter la prolifération de la contamination de ces deux plages.

Selon le modèle de prévision de la SERAMM, la qualité des eaux de ces deux plages ne devrait pas permettre une réouverture aujourd'hui.

Seules ces deux plages sont concernées par ce problèmes, toutes les autres plages de Marseille bénéficient aujourd'hui d'une qualité de l'eau bonne pour y autoriser la baignade.

Attention cependant au risque d'hydrocution lié au différentiel de température avant de plonger. L'eau est à seulement 20° quand l'air peut attendre les 30°. 

 


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.