chargement en cours

Balade à Nice : de la promenade des anglais au Parc de la colline du château

Une balade accessible à vivre quand il fait beau pour s'enivrer des rayons du soleil, ou par temps venteux pour regarder les vagues se briser sur la plage.

Publié par Redac . le 06/04/2016
Balade à Nice : de la promenade des anglais au Parc de la colline du château

Eau turquoise, galets réchauffés par le soleil, mer à perte de vue, immeubles Art Déco...rien n'est plus mythique à Nice que la Promenade des Anglais. La longue voie qui longe la mer est un témoigagne à elle-seule de ce qu'est la ville. Du faste des années Art Déco au lien fort qu'entretient Nice avec la Méditerranée, tout y est.

Pour cette courte balade d'une heure environ, nous vous proposons de partir du Jardin Albert Ier, de longer la mer pour se hisser jusqu'au point de vue du Parc de la Colline du Château. 

Du Jardin Albert Ier à la Promenade des Anglais

Avec ses jets d'eau et sa vaste esplanade, le Jardin Albert Ier est un sport agréable ! Surtout en été où les goutelettes parviennent jusqu'aux jambes des visiteurs pour les rafraîchir. De nombreuses curiosités ponctuent le parcours du promeneur. Sculptures contemporaines, fontaines viennent se nicher dans l'allée bordée de palmiers. Le Jardin Albert Ier est une véritable invitation à la flânerie. On y croise des enfants courant après un ballon, des personnes âgées refaisant le monde assises sur un banc, des couples d'amoureux se comptant fleurettes main dans la main... un vrai cliché de sérénité touchant, qui sera donc le point de départ de la balade que nous vous proposons.

De la Promenade des Anglais à la Colline du Château

Après votre courte visite du Jardin, longez la Promenade des Anglais, l'oeil porté sur la mer. La Promenade très touristique est aussi agréable l'été que l'hiver. En été, le soleil chatouillant la peau est un régal et les rayons se reflétant sur l'eau lui donnent une couleur turquoise qui n'a rien à envier aux Caraïbes ! L'hiver les vagues font le show, et leur puissance impressionne. 

Dernière étape de cette rapide balade : la colline du Château et son point de vue. Mer à perte de vue...cette étape se passe de mots !

La promenade est accessible à tous. Le point de vue est accessible en quelques marches.