chargement en cours

Rencontres de la photographie Arles 2021

Du 04/07/2021 au 26/09/2021 - Arles - Centre Ville - 23 °
21 km/h
Publié par Redac . le 09/02/2017 - Modifié le 22/04/21 13:58
Rencontres de la photographie Arles : derniers jours !

Du 4 juillet au 26 septembre, le monde se découvre au fil du regard photographique d'artistes invités au sein de lieux exceptionnels. L'édition 2021 des Rencontres de la photographie d'Arles vous invite à "Un été des lucioles"...

"Fallait-il inventer un nouveau rite de passage en ce moment si particulier ? Substituer à cette année blanche une nouvelle édition en technicolor ? Dans l’urgent du présent, il s’est agi avant tout d’un engagement. Celui des Rencontres d’Arles auprès des photographes, artistes, commissaires, des partenaires et des institutions avec lesquels le festival a noué des liens si forts depuis de nombreuses années. Loin d’envisager une tabula rasa nous invitant à rompre avec ce temps en suspens induit par la pandémie, il a fallu ensuite réfléchir à actualiser un héritage, celui de l’édition de 2020 construite par Sam Stourdzé autour du thème de la résistance, de cette photographie qui, selon ses mots, « se dresse, s’oppose, dénonce […] ré-enchante ». J’ai souhaité construire la programmation à partir de ces prémisses, en traçant des prolongements, des variations, des échos, de nouvelles complémentarités ou courts-circuits permettant de saisir aussi une intensité, une urgence à ce que les Rencontres d’Arles prennent le pouls de l’état du monde. Si l’horizon n’est pas encore dégagé, si la lumière sera cet été encore tamisée, il faut faire rendre perceptibles les éclats démultipliés saisis par les photographes et artistes invités."

Christoph Wiesner Directeur des Rencontres d’Arles


Les Rencontres de la Photographie d'Arles, sont un peu à la photo, ce que Cannes est au cinéma. THE rendez-vous incontournable des passionnés et professionnels de la photographie, qui viendront, du 4 juillet au 26 septembre 2021, présenter leurs travaux, échanger et découvrir le talent de leurs confrères. Le grand public, amateur de belles images est lui aussi bien sûr convié à venir découvrir les grands noms de la photo ainsi que les découvertes du festival.

Au travers d'un programme exceptionnel se déroulant dans divers lieux patrimoniaux de la ville, les Rencontres d’Arles contribuent chaque été à transmettre le patrimoine photographique mondial et se font le creuset de la création contemporaine. 

publicite

Un petit aperçu du programme :

Au Musée de la Camargue

Du 4 juillet au 26 septembre

A l'Eglise des Frères Prêcheurs

Du 4 juillet au 29 août

Du 4 juillet au 29 août

A l'Espace Van Gogh

Du 4 juillet au 26 septembre

A l'Eglise Sainte-Anne

Du 4 juillet au 26 septembre

Au Cloître Saint-Trophime

Du 4 juillet au 29 août

Au Palais de l'Archevêché

Du 4 juillet au 26 septembre

Le programme complet de l'édition 2021 : rencontres-arles.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.