chargement en cours

Exposition Christian Lacroix

Du 18/05/2008 au 31/12/2008 - Arles - Atelier de Cézanne
Terminé
Publié par le 11/04/2008 - Mis à jour le 31/12/08 00:00
Exposition Christian Lacroix

Christian Lacroix expose au musée Réattu en Arles du 18 mai au 31 décembre.

Le grand couturier Christian Lacroix revient dans sa région natale pour une exposition associant la mode à la photographie et aux arts plastiques.

L'intervention de l'artiste prend en compte l'intégralité des salles d'exposition et des cours du musée et se déploie à l'extérieur de l'édifice, notamment la façade sur le fleuve et la rue du Grand-Prieuré. Il est à la fois auteur et scénographe, avec de nouveaux éclairages et des sols "cousus main" conçus pour chaque espace.

Christian Lacroix compose son intervention comme une "autobiographie légère, vagabonde, songeuse", où il sera aussi bien question de coutumes, de Minotaure, de Picasso, de géographie, d'antique et de contemporain, de nord et de sud, que de patronage, de coupe, de drapé, et de chevelure... Une sorte de grand atelier vivant, faisant une place aux cinq sens, et où chacun composera son propre itinéraire.

source organisateurs

- Prolongation de l'exposition jusqu'au 31 décembre 2008 -

agenda
Du 18 mai au 31 décembre 2008
Terminé

Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.