chargement en cours

Noël à La Garde

Du 23/11/2018 au 30/12/2018 - La Garde - Centre Ville - 2 °
Publié par Pauline . le 10/11/2015 - Modifié le 27/11/18 15:41
Noël 2017 à La Garde

Rendez-vous avec les Hivernales 2018 à La Garde du 23 novembre au 30 décembre !

La Ville de La Garde vous invite à découvrir au cœur de sa cité, la féerie de Noël. Une centaine de chalets illuminés et décorés, où artisans et commerçants vous proposeront une multitude d’idées cadeaux et de gourmandises.

Tous les jours de nombreuses animations vous sont proposées : Ateliers, déambulations, spectacles, concerts, des clowns sculpteurs de ballons, une splendide crèche provençale animée, le chalet du Père Noël, des dégustations...


Les chalets de Noël déco, santons et gourmandises,  du 23 novembre au 30 décembre


La foire aux santons au Fougau de la Vieille Garde


Le Chalet du Père Noël

Prêt à accueillir petits et grands enfants, que vous ayez envie de chuchoter à l’oreille du Père Noël votre liste de cadeaux ou que vous souhaitiez prendre la pose à ses côtés, il aura toujours un moment privilégié à vous consacrer.

Tous les jours (sauf lundis matins et 25/12).
Fermeture exceptionnelle le 24 décembre à 16h
Place Victor Hugo - Rue Vincent Raspail (face à l’Eglise)
Présence d’un photographe professionnel ou photos libres

Le Père Noël sera également tous les dimanches jusqu’au23 décembre en déambulation à travers les allées du village de Noël.

Le jour J arrivant à grands pas, lundi 24 décembre dès 14h, le Père Noël fera son cinéma en déambulation en centre-ville, une animation tout en musique et en images pour rêver en grand. A 15h, laissez-vous raconter un dernier conte pour la route avec Armelle et Peppo (place Albert Autran), et à 16h, assistez au départ en musique du Père Noël pour sa grande tournée (rue
Raspail)

A partir du mercredi 26 décembre, le chalet accueillera des ateliers créatifs pour les enfants avec la complicité des associations gardéennes (Tahiti Marama, Terratata, Stellae, Doigts de fées, Les Tréteaux gardéens...). Au programme : tressage, dessin, manga, modelage argile, création de décorations de fête, lectures de poèmes et de contes... De quoi rêver, découvrir et s’amuser !


En attendant Noël...

Prenez place, ouvrez grand vos oreilles et laissezvous conter au fil des jours les plus belles histoires de Noël avec Armelle et Peppo Audigane. Le calendrier de l’avent conté c’est tous les soirs à 18h du 1er au 23 décembre, place Autran dans la Vieille Garde.


Le plein d’animations !

Mercredi, samedi, dimanche et pendant les vacances, quand il n’y a pas école, les enfants se pressent au village de Noël où les attendent une myriade d’animations gratuites : maquillage, clowns-sculpteurs de ballons, parades avec leurs héros préférés… Les lutins de La Garde ont mis les petits plats dans les grands pour voir les yeux des enfants scintiller de bonheur.

Samedi 1er décembre à 16h, 17h30 et 18h30
Parade sur échasses lumineuse et féérique

Samedi 8 décembre à 15h, 16h et 18h30
Les Wagonotes
Parade de la locomotive et ses circassiens

Samedis 8, 15 et 22 décembre à 16h
Rue Raspail
Les Histoires chocolatées
Animées par L’Atoll imaginaire et Les délices d’Arnaud
Dégustez un délicieux chocolat chaud en écoutant
des histoires surprenantes et amusantes

Dimanches 9 et 23 décembre à 16h, 16h35 et 17h10
Place de la République
Le Chœur du Sud
La chorale, dans la grande tradition de Noël, donne de la voix et c’est tout l’esprit des fêtes qui s’exprime...

Samedi 16 décembre à 16h, 17h30 et 18h
Spectacle Snow
Fable fantastique et conte poétique sur le thème des 4 saisons

Mercredis 26 et 27 décembre, toute la journée Esplanade Gérard Philipe
Manège écolo à propulsion parental.


La crèche provençale de la Farigouleto Un monde enchanté

Véritable tradition en Provence, la crèche est aussi incontournable que le sapin. Arpenter la vieille Garde pour venir admirer l’une des plus belles crèches provençales. Plus de 40 exposants : santonniers, créchistes, artisans, peintres, potiers. Vous y trouverez aussi bijoux, tissus, produits régionaux à déguster...

Du 24 novembre au 24 décembre 

Lundi au vendredi 14h30-18h30, samedi 14h30-19h, dimanche 10h-19h - Le Fougau, 86 rue du jeu de paume (vieille Garde) - Entrée libre

Inauguration dimanche 25 novembre à 11h : défilé des santons en musique à 10h, départ place de la République puis montée dans la Vieille Garde.


La veillée de Noël

Samedi 22 décembre à 20h30 salle Gérard Philipe. Grand spectacle "La Pastorale des Santons de Provence" inspirée d’Yvan Audouard : danse, chant, musique, saynètes avec plus de 50 participants. Dégustation des 13 desserts. Entrée : 14€ à partir de 12 ans (inscription 04 94 75 75 40).


Spectacle à voir dès 6 ans au Théâtre du Rocher, le 11 décembre à 20h 

Natasha St Pier à l'Eglise de la Nativité

Le programme complet au Format PDF