chargement en cours

2,5 millions d'euros pour la construction des réserves du Musée Bleu

Martine Vassal était en visite à Arles le 19 septembre pour présenter un vaste plan de sauvegarde du patrimoine arlésien. Elle a annoncé le montant des enveloppes budgétaires allouées au Museon Arlaten et au Musée Départemental Arles Antique.

Publié par Redac . le 02/10/2015
2,5 millions d'euros pour la construction des réserves du Musée Bleu

Martine Vassal était en visite à Arles le 19 septembre. L'occasion pour la présidente du Conseil Départemental des Bouches du Rhône de visiter la ville, et d'annoncer les budgets alloués à la restauration du Museon Arlaten et du Musée Départemental de l'Arles Antique, communément appelé "Musée Bleu". Ces budgets s'inscrivent dans "un plan ambitieux de sauvegarde et de valorisation (du) patrimoine", d'après les mots de Martine Vassal relayés par Arles Info. 

22 millions alloués au Museon Arlaten

Le fabuleux Museon Arlaten, consacré aux traditions provençales aura un budget de 22 millions d'euros pour sa restauration. Les travaux débuteront dans les mois à venir et s'achèveront en 2018. Le Museon Arlaten est un lieu de patrimoine emblématique de la ville, qu'il est important de valoriser. Avec cette somme, il sera possible de restructurer les bâtiments historiques, et de mieux mettre en valeur les 40.000 pièces qui composent la collection.

2,5 millions pour les réserves du Musée Bleu

Le Musée Départemental Arles Antique bénéficiera quant à lui d'une enveloppe budgétaire de 2,5 millions d'euros. Ils permettront au Musée de construire des réserves. Les travaux devraient être achevés en 2017.