chargement en cours

La Nuit des Musées - Cannes

Le 14/05/2022 - Cannes - Centre Ville - 12 °
Publié par Pauline . le 11/05/2018
La Nuit des Musées à Cannes

Concert, spectacle de danse verticale, visite guidée nocturne... le 14 mai les musées de Cannes vous proposent une nuit d'animations exceptionnelles.

La 18e édition de la Nuit européenne des musées est un événement qui se déroule dans plus de 3 000 musées, et dans près de 30 pays européens ! A cette occasion, les musées ouvrent, le soir, gratuitement leurs portes et proposent des animations variées. Une occasion unique de découvrir les collections permanentes et expositions temporaires mises en valeur. Un programme d’éducation artistique et culturelle, « la classe, l’œuvre ! » permet également ce jour-là une médiation par des scolaires.

Au programme à Cannes 

Musée du Masque de fer et du Fort Royal - 14 mai - 14h. 

Concert dans la limite des places disponibles, sans réservation préalable. 
Dans le cadre de la 18e Nuit européenne des musées, le Conservatoire de musique et théâtre et les musées de la Mairie de Cannes vous proposent un concert gratuit dans l’ancienne église du Fort Royal. Ce dernier, particulièrement inspiré des œuvres « Archipels » du compositeur André Boucourechliev, sera interprété par les élèves du Conservatoire issus de la classe de composition dirigée par Marybel Dessagne.


Musée des explorations du monde - 14 mai - De 18h à minuit

Profitez de la Nuit européenne des musées pour découvrir, sur les hauteurs du Suquet, l’un des sites les plus emblématiques de Cannes : le château médiéval de la Castre et ses collections exceptionnelles (arts premiers, instruments de musique et antiquités méditerranéennes).

  • À partir de 19h - Voyage entre le passé et le présent, l’Orient et l’Occident, la danse et la musique avec un spectacle onirique de danse verticale, sur la tour de la Castre, réalisé par la Compagnie Rêverie danse verticale. La représentation est accompagnée en musique par Fady Zakar, musicien multi-instrumentiste et une chorale d'enfants.

    Gratuit dans la limite des places disponibles.

  • En visite guidée, vous pourrez découvrir l’art iranien du XIXe siècle et l’exposition temporaire Haralampi G. Oroschakoff, Visages des frontières qui vous transportera aux confins de l’Europe.

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.