chargement en cours

Marché des Potiers et Céramistes de Bandol

Du 31/03/2024 au 01/04/2024 - Bandol - Centre ville
Publié par Redac . le 08/02/2024 - Modifié le 30/03/21 15:50
Printemps des Potiers

De la sculpture aux objets du quotidien, la céramique reste indétrônable à l'intérieur comme à l'extérieur, La ville de Bandol vous donne l'occasion de découvrir ou redécouvrir le savoir-faire et la créativité sans limites des potiers lors de l'un des plus grands événements du Var, les 31 mars et 1er avril.

C’est l’événement incontournable du printemps et ce depuis plus de 30 ans !

Il permet au public de découvrir sur le quai du port, près de 70 stands de professionnels où toutes les techniques de la céramique contemporaine sont représentées : porcelaine, faïences, grès, terres vernissées, et bien d’autres.

Allant de la sculpture à l’objet nécessaire au quotidien, le marché est l’un des plus important du Var. Le nombre d’exposants souhaitant participer ne cesse d’augmenter d’année en année, ils viennent de Belgique, d’Espagne, d’Allemagne, d’Angleterre et de toute la France.

Le Marché des Potiers et céramistes de Bandol c’est également la mise en valeur de céramistes au sein du Carré des Nouveaux Ateliers. La commune de Bandol offre à six potiers installés depuis moins de 2 ans ou en cours d’installation la possibilité de présenter leur travail, encourageant ainsi la jeune création. L’an prochain, ils seront à nouveau invités sur le marché mais dans la cour des grands.

Pendant 2 jours le public trouvera également le stand Solargil, entreprise de matériaux et matériels céramique, qui soutient depuis des années le Printemps des Potiers, et qui depuis 2017 a décidé de renforcer ce partenariat en créant le « Prix Solargil » en biennale.

Sur inscription préalable, les enfants pourront s’essayer au tournage et au modelage, conseillés par des animateurs.

Un stand démonstration permettra à un spécialiste de présenter la technique toujours fascinante du tour ; enfin une “librairie documentation“ sera à la disposition des amateurs de beaux livres et de revues spécialisées.

Dimanche et lundi de Pâques
-De 9h à 19h – Quai du port de Bandol

>Infos :  printempsdespotiers.com

 

agenda
Je veux y aller !
centre ville
Bandol
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.