chargement en cours

FID Marseille

Cinéma indépendant, découvertes cinématographiques, rendez-vous du 11 au 17 juillet pour la 9ème édition du Festival International de Cinéma, à Marseille.

Publié par Redac . le 13/02/2017 - Modifié le 12/07/17 10:19
FID Marseille

Audacieux, innovant, pertinent, insoumis, aussi surprenant que notre monde sait l’être, voilà le genre de cinéma que le FID se réjouit de défendre. Le festival a fait du partage de la création cinématographique son credo.

L'objectif du FID est de faire découvrir à tous les publics, les films d'aujourd'hui. Les réalisateurs du monde entier présentent, à cette occasion, leurs créations : films, documentaires et fictions.

Chaque année, ce sont environ 130 films qui sont proposés aux spectateurs. Ces derniers sont projetés dans toute la ville : cinémas, théâtres, bibliothèques, galeries d’art, amphithéâtres en plein air. Les films diffusés le sont souvent en première mondiale.

Le FID c'est aussi le FIDLab, plateforme de soutien à la coproduction internationale, le FIDCampus, atelier de formation d’étudiants méditerranéens, et de nombreuses projections hors les murs pendant toute l’année.

> Au programme

 

agenda
Je veux y aller !
Évènement terminé
DIVERS LIEUX