chargement en cours
publicite

L'ile de Bendor

L'île de Bendor est un petit havre de paix à quelques minutes de Bandol

Publié par Clémentine Carreno le 11/06/2014 - Modifié le 12/06/14 11:28
L'ile de Bendor

Sept minutes de bateau-navette suffisent pour atteindre les sept hectares de l'île de Bendor. Tout de suite le ton est donné : petites maisonettes en vieilles pierres, verdures abondantes et plage avec eau turquoise. Un paradis tout près de Bandol.

Le calme de cet endroit appelle à la détente et casse le rythme du milieu urbain situé de l'autre côté de la mer. A Bendor, tout est plus reposant !

Le jardin des arts est orné de sculptures et de plantes taillées au milimètre près. Il donne une touche de fraicheur à l'île de Paul Ricard. Côté culture, une galerie d'art et deux musées ont été installés sur l'île. Le premier est un hommage au propriétaire avec toute une collection d'objets collectors Ricard et le second concerne les vins et les spiritueux avec une incroyable collection de vins du monde entier.  

Sur place, il y a tout pour se dépenser : trois courts de tennis, un club nautique, un centre international de plongée, un terrain de pétanque et bien entendu la plage pour se régénérer après tant d'activités. 

Tout ceci donne faim, cinq restaurants sont accessibles : le restaurant de l'hôtel, la Terrasse de Bendor, Le Grand Large, Le Soukhana Plage et le Delos Plage.

Pour l'hébergement, 63 chambres sont réparties dans deux établissements : 19 à l'Hôtel le Delos et 8 dans les Petites Villas du Delos.

Tarifs des navettes en été : 11€50 A/R par ardulte et 9€ pour les enfants de 3 à 12 ans. Départ toutes les demi-heures en haute saison.

> http://www.bendor.com/

Clémentine Carreno
Photos : Léandre Isbirian