chargement en cours

Adrian Schiess dévoile son oeuvre au FRAC de Marseille

Du 24/05/2014 au 30/08/2014 - Marseille - FRAC
Terminé
Publié par Pauline . le 26/05/2014 - Modifié le 27/05/14 14:43
Adrian Schiess dévoile son oeuvre au FRAC de Marseille

Voilà une belle occasion pour une virée au FRAC, Adrian Schiess propose jusqu'au 30 août de découvrir ses œuvres dans Peinture, l'exposition regroupant 20 ans d'aventure artistique.

Cette exposition est l'occasion pour Adrian Schiess de réunir ses oeuvres réparties pour la plupart entre collections privées et publiques entre Vienne, Paris, Reims et Dijon. Certaines proviennent même de sa collection personnelle. Et quelle belle opportunité pour le public de pouvoir découvrir le travail de l'artiste dans une seule et même exposition ! 

En découvrant la première salle du bas, le regard du visiteur découvre les oeuvres monumentales d'Adrian Schiess accrochées au mur mais aussi posées à même le sol et pour certaines, superposées les unes sur les autres. Tout prend un sens quand le visiteur se met à déambuler dans cette grande pièce qui a pour seul éclairage, la lumière naturelle venue de l'extérieur. Ainsi, plus qu'une simple exposition, le public est invité à vivre une véritable expérience sensible !

A l'étage, des dizaines de grandes plaques rectangulaires recouvertes de laque métallisée pour automobiles sont posées à même le sol. Ne dites pas à l'artiste que ce sont des monochrome, d'ailleurs vous le verrez vite par vous-même que suivant la luminosité de la salle et l'endroit où vous vous trouvez, la couleur de l'oeuvre change ! Ce qui est amusant, c'est de s'installer au bout de la pièce à coté des grandes vitres et d'observer ce qui se passe !

Humble et discret, Adrian Schiess présente son exposition en nous expliquant comment il a réalisé cet incroyable travail. L'artiste a recouvert ses grands panneaux de bois de peintures industrielles, d'autres ont été réalisé avec de la peinture acrylique ou plus surprenant encore grâce à une technique d'impression jet d'encre de peinture et laque en construction sandwich. 

La nature est très importante pour l'artiste, d'ailleurs des fragments restant dans ses oeuvres en sont la preuve !

Pauline.A

 

 

agenda
Du 24 mai au 30 août 2014
Terminé
-
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
ma réaction
Poster mon avis
Spécial 15 août
Feux d'artifice
Bals & festivités de la libération
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille