chargement en cours

Carnaval - Martigues

Le 13/04/2024 - Martigues - Centre Ville - 25 °
30 km/h
Terminé
Publié par Pauline . le 20/02/2024 - Modifié le 13/02/18 15:45
Carnaval de Martigues 2018 : A toute berzingue !
Cet événement est passé, mais il devrait revenir en 2025. Cet article sera mis à jour pour la prochaine édition.

Le Carnaval de Martigues prendra le départ dès 14h au quartier de l'Île, le samedi 13 avril.

Cette année, la Ville de Martigues a souhaité renforcer la dimension chorégraphique et participative du carnaval en invitant la Cie Difé Kako (« Ca va chauffer » en créole dirigée par la chorégraphe Chantal Loïal) à intégrer les habitants et habitantes de Martigues dans la danse du carnaval.
En effet, cette compagnie dont le travail artistique est basé sur les danses afro-antillaises a envie de partager des danses et inviter les carnavaliers à les suivre pour faire de ce carnaval un grand moment festif et inclusif.

Les cultures créoles et du monde seront à l’honneur dans ce carnaval

Un village sera organisé avec les partenaires de la Direction Education enfance et les différents partenaires du carnaval, centres sociaux et Maisons de quartiers, structures culturelles et associatives de la Ville… pour se mettre aux couleurs du carnaval et s’échauffer avant la parade.

Puis départ pour un défilé où la danse contaminera complices du carnaval et public … il n’y aura plus de spectateurs mais les personnes présentes se feront embarquer dans le sillage musical et plein d’énergie de la Cie Difé Kako et des autres groupes de musique présents.

À l’arrivée, un grand bal nous permettra de lâcher prise toutes et tous ensemble, comme un moment suspendu, vécus par toutes et tous, dans une douce folie libératrice.

- 14h à 16h : village du carnaval - quartier de l'Île
- 16h : parade vers Ferrières
- Final avec grand bal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.