chargement en cours

Féfé et Ben l’Oncle Soul font rayonner la Fiesta des Suds

Ce samedi 26 octobre, le Dock des Suds accueillait, entre autres, Féfé et Ben l’Oncle Soul. Une soirée pleine de chaleur.

Publié par Clémentine Carreno le 28/10/2013 - Modifié le 04/11/13 19:41
Féfé et Ben l’Oncle Soul font rayonner la Fiesta des Suds

Le premier week end avait été un succès, le dernier jour de la Fiesta des Suds a su continuer dans cette lancée.

Il est vingt et une heures tapantes quand Féfé fait son entrée. Bonnet vissé sur la tête, il entame ses premiers titres en cherchant le public qui arrive peu à peu devant la scène. Au départ, pas grand monde est réceptif à ses nombreux appels. Cependant, sa voix particulière et son style musical entrainent rapidement les spectateurs. Il joue avec eux comme s’ils faisaient partie du spectacle. Une participation qui plonge tout le monde dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. Le « vilain petit canard » est plein d'énergie. Il sait également se montrer touchant, notamment quand il interprète un titre dédié à ses deux filles. Pour poursuivre dans le jeu, il met au défi le DJ qui l’accompagne pour un freestyle démontrant qu’il est, avant tout, un rappeur de talent. Entre musiques urbaines, émotions et amour pour son public, Féfé a su faire le show durant plus d’une heure de concert (sa chemise trempée en témoigne ! ).

Sous ce même chapiteau en plein air, c’est au tour de Ben l’Oncle Soul. Il n’est pas seul, les Monophonics, venus de Californie, l’accompagnent pour un spectacle digne de ce nom. Les musiciens débutent par un instrumental percutant agrémenté par deux chœurs qui mettent des frissons. Ben l’Oncle Soul peut donc se présenter sereinement, la couleur est donnée ! Son vibrato ne laisse personne indifférent et laisse les titres s’enchainer, allant de surprise en surprise. Il n’hésite pas à alterner l’anglais et le français. Le public est conquis notamment lorsqu’il entame des morceaux connus comme « Petite Sœur » ou « Soul Man ». Un véritable artiste groovy qui a la classe et qui le vaut bien !

Encore une belle soirée sous un ciel dégagé qui faisait penser à un événement estival en plein mois d'octobre. Comme l’affirme son slogan, la Fiesta des Suds rend vraiment heureux. Vivement l’année prochaine !

Clémentine Carreno

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.