Un concert avec Xavier Cherrier, Michel Puyau et Sylvain Richardot au Théâtre du Toursky, le 22 janvier 2013.
Un récital mené tambour battant qui vous scotche à tout jamais. Le trio déconneur fête ses vingt-cinq ans de carrière. Attention, ça déménage !
Musicologues irrésistibles, interprètes délirants, chanteurs d'exception, poli-instrumentalistes de talent, les trois acrobates de la voix nous présentent un spectacle où l'humour est un fil rouge, l'inventivité une règle d'or et l'émotion un supplément d'âme.
Ils revisitent le patrimoine de la chanson, de la préhistoire au slam, en passant par le Moyen Âge, le Bas âge, l'âge bête, l'âge de la tartine beurrée, l'âge de la vis en laiton, la Révolution française, les années mille-neuf-cents, les années folles, la guerre de quatorze, celle de trente-neuf, celle de mai soixante-huit, le choc des années soixante-dix.
Entre reprises déjantées et détournements désopilants, ces auteurs compositeurs inclassables dynamitent le quotidien, bousculent les idoles de la chanson et les tubes indémodables. Ces petits frères des Frères Jacques, avec un art consommé de la parodie, voyagent à travers les époques et les styles. Du chant liturgique à la variété, du baroque au boogie-woogie, du folk cévenol à la turlutte québécoise, de l'opérette au slam, ils font feu de tout bois. Tout ce qui a fait un jour ou l'autre Chanson plus bifluorée est là.