chargement en cours

Eté marseillais : Les vendredis au stade nautique Florence Arthaud

Du 10/07/2026 au 28/08/2026 - Marseille - Stade nautique Florence Arthaud
Publié par Pauline le 08/06/2026 - Mis à jour le 08/06/26 14:08
Eté marseillais : Les vendredis au stade nautique Florence Arthaud

L'Été Marseillais 2026 s'offre un nouveau rendez-vous les pieds dans l'eau : tous les vendredis du 10 juillet au 28 août, le stade nautique ouvre ses portes de 16h30 à 22h30 pour des soirées festives en bord de bassin, entre sport, musique et détente à la marseillaise.

Familles, amis, curieux : tout le monde est attendu pour profiter de la douceur du soir jusqu’au dernier rayon de soleil.

Chaque vendredi, le programme mêle énergie et convivialité. Les amateurs de sensations physiques pourront s’initier aux ateliers de yoga acrobatique, discipline qui marie souplesse, équilibre et confiance en soi dans une atmosphère ludique et bienveillante. Les amoureux de jonglerie urbaine ne voudront pas manquer le show « Foot Freestyle Trick Me », une démonstration de gestes techniques et acrobatiques autour du ballon rond, entre street art et spectacle vivant. Et pour couronner le tout, un concert clôture chaque soirée, transformant le stade nautique en scène à ciel ouvert.

Parmi tous ces vendredis, l’un d’eux promet de rester dans les mémoires. Le 12 août, la Ville organise une Soirée Éclipse Solaire d’exception, de 18h à minuit. Marseille sera aux premières loges pour observer ce phénomène astronomique rare : l’éclipse sera visible à 94,6 % depuis la ville, entre 19h30 et 20h45. Pour en profiter en toute sécurité, 3 000 lunettes spéciales seront distribuées aux participants. La soirée se prolongera ensuite en observation du ciel étoilé jusqu’au bout de la nuit, pour ceux que l’univers n’a pas fini d’émerveiller.

Infos pratiques : Les Vendredis au Stade Nautique — tous les vendredis du 10 juillet au 28 août 2026, de 16h30 à 22h30.

Soirée Éclipse Solaire : 12 août, de 18h à minuit (3 000 lunettes distribuées, éclipse visible de 19h30 à 20h45).

publicite

Eté Marseillais 2026, découvrez le programme complet

agenda
Du 10 juillet au 28 août 2026
e 16h30 à 22h30, >
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
2 Prom. Georges Pompidou, 13008
Marseille
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.