En écho à l'ermitage de Marie-Madeleine au coeur de la montagne de la Sainte-Baume selon la tradition provençale, la flûtiste vocaliste et compositrice Naïssam Jalal, qui se dit joliment "instrumentiste soufflante", choisit de se laisser inspirer par la femme amoureuse, la femme nature dans l'acoustique naturelle de roche et d'eau.
Naïssam Jalal brille par sa capacité à tisser des liens entre les différentes cultures musicales et les champs esthétiques. Elle a reçu des récompenses prestigieuses, notamment le Grand Prix de l’Académie Charles Cros 2017, les Victoires du Jazz 2019 (+ 3 nominations), le Prix des Musiques d’ICI 2020 et le Premier Prix Jazz de l’International Songwriting Competition 2022. En 2023, elle est nommée Chevalière des Arts et des Lettres, et Femmes de Culture. En 2024, Naïssam Jalal est désignée parmi les meilleures flûtistes de l’année par Jazz Magazine et Jazz News pour la troisième fois.
Souffles, son 10ème album, sort fin mai 2025, un album de duos avec entre autres Archie Shepp, Emile Parisien, Thomas de Pourquery...
Elle est nommée aux Victoires du Jazz 2025 et ce pour la 4ème fois.
le public est invité à cheminer ensemble jusqu'au lieu du concert.
19:00 RV dans la prairie de l'Hostellerie de la Sainte-Baume - Point de départ pour la marche collective et animée en traversant la forêt ancestrale jusqu'au parvis de la grotte (réservée au public munis du billet).
Avec l'intervention de Jean-Jacques Sanchez, danseur chorégraphe.
>>> En savoir plus sur la démarche chorégraphique in situ
20:00 Concert Naïssam Jalal dans la grotte de la Sainte-Baume.
21:00 Traditionnel verre de l'amitié avec notre fidèle partenaire Les Vignerons de la Sainte-Baume avant de redescendre de nuit par le chemin des Roys.
Nous vous recommandons de réserver votre billet en ligne.
Billetterie sur place le jour du concert à partir de 18:30 et dans la limite des places disponibles (pas de CB, chèque ou espèces seulement).